1. #1
    Avatar de MoanaS
    Christophe 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, javais prévus de partir en vacances trois semaines a Montréal du 21 mars au 17 avril prochain, mais je viens d'être tiré au sort entre temps, mon dossier est parti, j'attend ma LI.
    Finalement j'ai donc envie d'activer mon PVT le 21 mars et revenir en Europe en vacances avec ma copine québécoise en juin/juillet.
    Je ne sais donc plus trop quoi faire avec mes billets, et ainsi que ça ne me pose pas de problème au guichet de l'immigration.

    Premièrement: l'histoire de la preuve de fond + du billet retour ou preuve de fond supplémentaires est elle demandée et vérifiée uniquement a l'entrée initial au canada/au passage a l'immigration? A chaque fois, que l'on revient de vacance en dehors du canada, ces informations sont elles revérifiées?

    Deuxième chose: je comptais modifier mon vol retour Montréal-Lyon du 17 avril pour le décaler au 17 juin (l'aller de nos vacances eu Europe) et reprendre juste un aller simple Lyon-Montréal pour notre retour de vacances! Qu'en pensez vous? et a ce moment la pour revenir à la première question , la douane ne va être surprise que je revienne sur le sol canadien avec juste un aller simple?
    Je sais ca fait beaucoup de question...désolé je suis un peu paumé.

    et merci encore pvtistes pour tout ce que vous faites, pvt bientot en poche, plus belle chose qu'il puisse nous arriver a moi et ma copine, un nouveau départ.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de MoanaS
    Billet aller/retour et vacances

    Bonjour, javais prévus de partir en vacances trois semaines a Montréal du 21 mars au 17 avril prochain, mais je viens d'être tiré au sort entre temps, mon dossier est parti, j'attend ma LI.
    Finalement j'ai donc envie d'activer mon PVT le 21 mars et revenir en Europe en vacances avec ma copine québécoise en juin/juillet.
    Je ne sais donc plus trop quoi faire avec mes billets, et ainsi que ça ne me pose pas de problème au guichet de l'immigration.
    Salut Christophe,

    Alors déjà attention, rien ne te garanti que tu auras reçu ta lettre de correspondance d'ici le 21 mars, tout dépend de la date à laquelle tu renvois tes documents, et sache que le délai pour recevoir sa lettre de correspondance peut être au maximum de 8 semaines!

    Mais si tu reçois la LC avant, tu peux faire valider ton PVT le 21 mars, pense à bien avoir aussi ton attestation d'assurance d'une durée de deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    il n'y a aucun problème à ce que tu sortes du Canada pour partir en vacances, et revenir juste avec un aller simple, tu n'es pas le premier à faire cela

  3. #3
    Avatar de cam_cam
    Camille 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet de conversation qui ressemble à mon cas, mais celui-ci s'en rapproche pas mal. Je m'explique.
    J'ai obtenue mon PVT en mai 2016 et je suis venue m'installer à Montréal en septembre laissant derrière moi mon petit ami qui devait finir ses études.
    Peu après mon départ il a acheté son billet d'avion et fait son AVE pour venir passer trois semaines de vacances en mars et avril. Jusqu'ici tout va bien.
    A l'ouverture des bassins pour le PVT il s'inscrit car notre projet est emménager ensemble à Montréal, les démarches se font parfaitement. Et joie il réussi à obtenir son visa ! Il prévoit d'activer son visa en Septembre une fois ses études terminées.
    Mais là panique... Etant donné qu'il vient en mars/avril vont-ils lui demander d'activer son visa à ce moment là ? Risque t-il de se faire refuser l'entrée si à son arrivée en septembre ils se rendent compte qu'il était déjà venu en tant que touriste alors qu'il avait déjà sa lettre d'acceptation ?
    Selon moi il ne risque rien étant donné qu'il avait acheté son billet et fais son AVE bien avant l'ouverture des bassins.
    Nous avons vraiment peur qu'il se fasse refuser l'entrée sur le sol et que notre projet de vie tombe à l'eau...
    Quelqu'un aurait-il des réponses s'il vous plait ?

  4. #4
    Avatar de JulieMdn
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai à peu près la même question... Doit-on obligatoirement faire valider le PVT alors que l'on va juste en vacances pendant 2 semaines à Montréal ?
    Merci