Bonjour, javais prévus de partir en vacances trois semaines a Montréal du 21 mars au 17 avril prochain, mais je viens d'être tiré au sort entre temps, mon dossier est parti, j'attend ma LI.
Finalement j'ai donc envie d'activer mon PVT le 21 mars et revenir en Europe en vacances avec ma copine québécoise en juin/juillet.
Je ne sais donc plus trop quoi faire avec mes billets, et ainsi que ça ne me pose pas de problème au guichet de l'immigration.
Premièrement: l'histoire de la preuve de fond + du billet retour ou preuve de fond supplémentaires est elle demandée et vérifiée uniquement a l'entrée initial au canada/au passage a l'immigration? A chaque fois, que l'on revient de vacance en dehors du canada, ces informations sont elles revérifiées?
Deuxième chose: je comptais modifier mon vol retour Montréal-Lyon du 17 avril pour le décaler au 17 juin (l'aller de nos vacances eu Europe) et reprendre juste un aller simple Lyon-Montréal pour notre retour de vacances! Qu'en pensez vous? et a ce moment la pour revenir à la première question , la douane ne va être surprise que je revienne sur le sol canadien avec juste un aller simple?
Je sais ca fait beaucoup de question...désolé je suis un peu paumé.
et merci encore pvtistes pour tout ce que vous faites, pvt bientot en poche, plus belle chose qu'il puisse nous arriver a moi et ma copine, un nouveau départ.