1. #1
    Avatar de titfiy
    pamela 36 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars au canada en septembre et dans mes préparatifs j'ai voulu changé de banque pour passer à l'Ethique.
    Je me demande si je dois garder mon ancienne carte bancaire active.?! (celle avec laquelle j'ai payé mon autorisation de visa et mon AVE),
    parce qu'il me semble bien l'avoir lu quelque part.
    Je serais dégoûté si je me vois refusé l'entrée sur le territoire pour une histoire de carte qui ne correspond pas...
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de titfiy
    Je me demande si je dois garder mon ancienne carte bancaire active.?! (celle avec laquelle j'ai payé mon autorisation de visa et mon AVE),
    si les paiements ont bien été pris en compte (qu'ils apparaissent dans tes relevés de compte) alors pas besoin de garder ta carte. Tu as payé et c'est réglé.


  3. #3
    Avatar de titfiy
    pamela 36 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Un grand merci pour votre réponse, je suis rassuré et vais donc faire le nécessaire.
    Bonne journée.

  4. #4
    Avatar de titfiy
    pamela 36 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    Je viens vers vous avec une question peut être récurrente (alors d'avance pardon) mais quand on prépare un voyage je crois que l'on se pose 15000 questions et que l'on a besoin d'être rassurer.!
    Voila je pars pour Montréal en avril 2018, seulement mon passeport est valable jusqu'en septembre 2019.
    Ma question est donc ; Vais-je me faire recaler a l'arrivée parce que mon passeport n'est pas valide 2 ans ou vont ils me l'accorder pour 1 an et demi.? Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    La durée de ton PVT est soit :

    La durée maximale de ton passeport
    La durée maximale de ton assurance
    2 ans (français) 1 an (belge)

    La première des trois qui arrive a échéance.

    Je te conseille donc de refaire un passeport (tu as encore le temps !!!) afin de bénéficier, si tu es française, de tes deux années.

    Bonne journée et joyeux noel !

  6. #6
    Avatar de titfiy
    pamela 36 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SbastienM6
    Bonjour,

    La durée de ton PVT est soit :

    La durée maximale de ton passeport
    La durée maximale de ton assurance
    2 ans (français) 1 an (belge)

    La première des trois qui arrive a échéance.

    Je te conseille donc de refaire un passeport (tu as encore le temps !!!) afin de bénéficier, si tu es française, de tes deux années.

    Bonne journée et joyeux noel !
    bonjour et merci pour votre réponse.
    je vois effectivement que j 'ai largement le temps de refaire mon passeport donc c'est ce que je comptes faire afin d'éviter tout problèmes arrivé à l'immigration.
    bonne journée et bonnes fêtes à vous aussi.