1. #1
    Avatar de Clemonboard
    clement 26 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars dans 2 semaines au Québec avec un permis étude de 3 ans, sur mon CAQ il est écrit, date de validité (01.08.2017) au (01.08.2020) , je prends mon vol pour Montréal le 23 juillet, mes questions sont,

    peuvent-ils me délivrer mon visa le 23 juillet sachant que sur mon CAQ il est écrit qu'il débute le 01 aout 2017 ?

    je sais que je n'ai pas besoin d'AVE mais vue que j'arrive avant la date du CAQ vaudrait-il mieux que je le fasse ?


    merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de SophieA7
    Sophie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Clément! Je vois que personne ne t'as répondu.. mais je serais sûrement dans cette situation d'ici quelques mois. Est ce que tu peux me dire comment ça c'est passé pour toi ? Si on arrive 10/15 jours avant le début du CAQ, est-ce que ça pose problème ?

    Merci de ta réponse!


  3. #3
    Avatar de Clemonboard
    clement 26 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de SophieA7
    Salut Clément! Je vois que personne ne t'as répondu.. mais je serais sûrement dans cette situation d'ici quelques mois. Est ce que tu peux me dire comment ça c'est passé pour toi ? Si on arrive 10/15 jours avant le début du CAQ, est-ce que ça pose problème ?

    Merci de ta réponse!
    Salut Sophie,
    Non, il n'y a aucun problème, les agents d’immigration s'en fichent, ils savent que certaines personnes arrivent en avance pour certaines raisons, je suis arrivé 2 mois avant le commencement des cours et 10 jour avant la date de mon CAQ car je devais prendre mon logement.

    tout iras bien si vous avez tout les documents indiqués

    bon voyage et bonne aventure.

    clement

  4. #4
    Avatar de SophieA7
    Sophie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Clemonboard
    Salut Sophie,
    Non, il n'y a aucun problème, les agents d’immigration s'en fichent, ils savent que certaines personnes arrivent en avance pour certaines raisons, je suis arrivé 2 mois avant le commencement des cours et 10 jour avant la date de mon CAQ car je devais prendre mon logement.

    tout iras bien si vous avez tout les documents indiqués

    bon voyage et bonne aventure.

    clement
    Super! Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de SophieA7
    Sophie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    dernière petite chose : tu as eu un visa touriste puis tu as du faire le tour du poteau pour recevoir ton permis d'étude ou est ce qu'ils t'ont quand même donné le permis d'étude quand tu es arrivé ?