Discussion: AVE Montréal

  1. #1
    Avatar de CamillePoy
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!

    Tout d'abord merci pour le tuto d'explication. J'ai reçu une invitation. J'ai donc accepter .
    J'ai une question concernant "détails sur la demande". En 2009 dans le cadre de mon BAC Pro je suis partis faire un stage d'un mois à Montréal. Je ne me rappelle plus le cadre dans lequel c'était . Je pense que c'est une EIC. Est-ce que je vais me voir refuser ma demande si j'ai fais ce stage ? C'est un peu panique à bord là.
    Ensuite dans les questions concernant les antécédents dois-je mettre à cette suestion: Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? (requis) oui ou non ?
    Je suis paumée .. merci de de votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamillePoy
    Bonjour à tous !!!

    Tout d'abord merci pour le tuto d'explication. J'ai reçu une invitation. J'ai donc accepter .
    J'ai une question concernant "détails sur la demande". En 2009 dans le cadre de mon BAC Pro je suis partis faire un stage d'un mois à Montréal. Je ne me rappelle plus le cadre dans lequel c'était . Je pense que c'est une EIC. Est-ce que je vais me voir refuser ma demande si j'ai fais ce stage ? C'est un peu panique à bord là.
    Ensuite dans les questions concernant les antécédents dois-je mettre à cette suestion: Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? (requis) oui ou non ?
    Je suis paumée .. merci de de votre aide
    Tu as reçu une invitation pour un Stage ?
    Pour ta première question, tu peux répondre oui à ta question. Tu peux bénéficier d'un autre permis de stage, puisque tu l'as obtenu avant 2015, date de changement de l'accord Canada France. Par contre, après ça, tu n'auras plus le droit ni au PVT Canada, ni au JP au Canada.

    Pour ta seconde question : tu réponds oui, vu qu'apparemment, tu as demandé un permis de stage en 2009.

  3. #3
    Avatar de CamillePoy
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Honnêtement je ne sais plus. L'école avait géré pas mal de choses.
    Par contre je n'ai plus mon ancien passeport, donc plus les dates du permis de stage. J'ai seulement les dates de mon stage.
    Pour ma seconde question il me demande de préciser. J'explique alors le pourquoi et dans quel cadre j'ai fais ce stage ?
    J'ai du mal à comprendre . Les stages et les PVT sont dans la même catégorie? Aujourd'hui je réponds à une demande de PVT, pas de stage.

  4. #4
    Avatar de CamillePoy
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Question supplémentaire. J'ai un diplome d'état de monitrice-éducatrice, en sacahnt que c'es un niveau bac
    Que dois-je mettre à cette question Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)?