1. #41
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    J'aimerais apporter mon retour d'expérience à toutes les personnes qui se demandent s'il est possible de faire un virement depuis sa banque française en EURO vers une banque Canadienne en Dollar Canadien, SANS FRAIS.

    Je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour les parrainages etc. La preuve, je ne vais même pas donner mon code de parrainage. (Par contre c’est avec plaisir que je vous le donne si vous me le demandez )
    C’est uniquement par révolte envers les banques classiques qui nous prennent pour des pigeons avec leur frais exorbitants.

    Voici la méthode :

    Banque française -> Revolut -> Desjardins

    1/ Ouvrir un compte Revolut

    2/ Ajouter ce nouveau compte en tant que bénéficiaire dans votre banque française

    3/ Se faire un virement en Euro

    4/ Changer ses Euros en Dollar Canadien
    (Attendez le meilleur moment, car vous êtes maître de votre argent. En effet vous pouvez le changer quand vous voulez donc autant attendre quand le taux est élevé, ça vous fera gagner quelques dollars en plus 😊)

    5/ Ajouter en bénéficiaire sur Revolut votre compte Desjardins

    6/ Mettre en place un virement automatique de 50 $CA (car Desjardins prélève des frais pour tout virement entrant de + de 50 $CA).
    Vous pouvez en mettre autant que vous voulez à partir du moment où le montant du virement est de 50 $CA.

    Vous recevrez au bout de 4/5 jours sur votre compte Desjardins, x fois 50 $CA.

    Voilà comment : transférer ses euros d’une banque française, les convertir en dollar canadiens, et les transférer à votre banque canadienne SANS FRAIS.

  2. #42
    Avatar de sauvain
    56 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sambaluong
    J'aimerais apporter mon retour d'expérience à toutes les personnes qui se demandent s'il est possible de faire un virement depuis sa banque française en EURO vers une banque Canadienne en Dollar Canadien, SANS FRAIS.

    Je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour les parrainages etc. La preuve, je ne vais même pas donner mon code de parrainage. (Par contre c’est avec plaisir que je vous le donne si vous me le demandez )
    C’est uniquement par révolte envers les banques classiques qui nous prennent pour des pigeons avec leur frais exorbitants.

    Voici la méthode :

    Banque française -> Revolut -> Desjardins

    1/ Ouvrir un compte Revolut

    2/ Ajouter ce nouveau compte en tant que bénéficiaire dans votre banque française

    3/ Se faire un virement en Euro

    4/ Changer ses Euros en Dollar Canadien
    (Attendez le meilleur moment, car vous êtes maître de votre argent. En effet vous pouvez le changer quand vous voulez donc autant attendre quand le taux est élevé, ça vous fera gagner quelques dollars en plus 😊)

    5/ Ajouter en bénéficiaire sur Revolut votre compte Desjardins

    6/ Mettre en place un virement automatique de 50 $CA (car Desjardins prélève des frais pour tout virement entrant de + de 50 $CA).
    Vous pouvez en mettre autant que vous voulez à partir du moment où le montant du virement est de 50 $CA.

    Vous recevrez au bout de 4/5 jours sur votre compte Desjardins, x fois 50 $CA.

    Voilà comment : transférer ses euros d’une banque française, les convertir en dollar canadiens, et les transférer à votre banque canadienne SANS FRAIS.
    Bonjour Samba,
    mon fils est au Canada depuis bientôt 6 ans et il possède un compte en euros en france.
    J'utilise TransferWise pour lui faire de gros virements et je voulais lui ouvrir un compte chez Revolut et lui envoyer la carte bancaire.
    Pouvez vous me confirmer que c'est lui qui doit faire l'ouverture de compte? (a priori ils ont besoin d'un selfie pour verification de l'identité)
    Ce que je voudrais pour lui c'est associer son compte en France, qu'il n'utilise pas suite aux frais de retraits depuis l'étranger, avec son compte chez desjardins (faire ce que vous décrivez ci dessus).
    Merci d'avance
    Cordialement

  3. #43
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de sauvain
    Bonjour Samba,
    mon fils est au Canada depuis bientôt 6 ans et il possède un compte en euros en france.
    J'utilise TransferWise pour lui faire de gros virements et je voulais lui ouvrir un compte chez Revolut et lui envoyer la carte bancaire.
    Pouvez vous me confirmer que c'est lui qui doit faire l'ouverture de compte? (a priori ils ont besoin d'un selfie pour verification de l'identité)
    Ce que je voudrais pour lui c'est associer son compte en France, qu'il n'utilise pas suite aux frais de retraits depuis l'étranger, avec son compte chez desjardins (faire ce que vous décrivez ci dessus).
    Merci d'avance
    Cordialement
    Bonjour,

    Oui, c’est bien le futur titulaire du compte qui doit faire la demande d’ouverture.
    Il pourra tout de même indiquer votre adresse en France afin de recevoir la carte.

    Je tiens à préciser que les conditions d’utilisation ont changées depuis mon dernier message.

    « 6/ Mettre en place un virement automatique de 50 $CA (car Desjardins prélève des frais pour tout virement entrant de + de 50 $CA).
    Vous pouvez en mettre autant que vous voulez à partir du moment où le montant du virement est de 50 $CA. »

    Désormais, pour les utilisateurs standards, il n’est plus possible d’envoyer des virements en devise gratuitement. Seulement un (1) virement est gratuit...

    Bonne journée.

  4. #44
    Avatar de sauvain
    56 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sambaluong
    Bonjour,

    Oui, c’est bien le futur titulaire du compte qui doit faire la demande d’ouverture.
    Il pourra tout de même indiquer votre adresse en France afin de recevoir la carte.

    Je tiens à préciser que les conditions d’utilisation ont changées depuis mon dernier message.

    « 6/ Mettre en place un virement automatique de 50 $CA (car Desjardins prélève des frais pour tout virement entrant de + de 50 $CA).
    Vous pouvez en mettre autant que vous voulez à partir du moment où le montant du virement est de 50 $CA. »

    Désormais, pour les utilisateurs standards, il n’est plus possible d’envoyer des virements en devise gratuitement. Seulement un (1) virement est gratuit...

    Bonne journée.
    merci pour votre réponse.

  5. #45
    Avatar de ClaireC26
    Claire

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lauriethib
    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette discussion qui m'a bien aidé, en revanche pourriez vous m'indiquer si avec une carte revolut nous pouvons utiliser une preuve de fond à l'immigration lors de notre arrivée ? Peut on montrer seulement sur notre téléphone le montant qu'on possède à l'agent de l'immigration ou doit on imprimer un papier ? Est ce possible sur Revolut?
    Depuis ce temps, tu as dû avoir la réponse mais du coût j'aimerais bien savoir si les banques en ligne font des preuves de fonds ou si il faut juste montrer ton compte.

  6. #46
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de GuillaumeB35
    Salut ! Je me permets de relancer le sujet avec une question toute bête : pourquoi ne vous faites vous pas virer directement votre salaire sur votre compte Revolut ? C’est beaucoup plus simple que d’ouvrir un comtpe
    local !
    Est ce qu un employeur peut virer un salaire sur un compte non domicilié au Canada ? Pas sûr. Va falloir attendre que ces banques aient une branche canadienne.

    Je viens d ouvrir un compte chez Revolut , le gros avantages de ces banques de mon point de vue est lors des retours en France.
    J ai supprimé depuis longtemps ma CB française et payer ou retirer avec une carte de crédit/débit canadienne est prohibitif.
    bref pas encore testé, mais avec le development du sans-contact en France , ca ma tout l’air d être la solution pour des séjours temporaires.
    Après j ai du mal à saisir pourquoi utiliser ça au Canada ou ailleurs une fois installé et résident ? Bien plus simple d utiliser une banque locale IMO

  7. #47
    Avatar de GilbertAlex
    Alexandre 32 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je relance cette discussion au vu de la situation de Revolut au Canada, est ce toujours interessant ? Je dois y aller en tant que visiteur pour le moment.

    Merci pour vos retour.


  8. #48
    Avatar de SaidouB
    Saidou

    Location
    Dakar
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sambaluong
    Hey !

    Qu’est-ce que tu entends par gérer des portefeuilles ?

    Si tu parles de la conversion de tes différentes devises voici la procédure:

    - dans un premier temps, tu ouvres un compte dans la devise souhaitée, ça prends 2 clics (ou peut-être 3 lol mais en tout cas c’est rapide)

    - ensuite tu n’as plus qu’à convertir ton argent.

    Si tu souhaites utiliser plusieurs devises, il te faut créer autant de compte que de devises utilisées.

    C’est très simple mais on devient vite « accro » aux taux de change car on est à l’affût de celui ci pour changer notre argent au meilleur taux. Pour ma part, je consulte les taux au moins 3 fois par jour ! (il y a une option dans l’application.)

    bon courage et bienvenue parmi les « révolut-ionnaires »
    Bonjour Frérot,
    j’avais envoyé mes documents sur arrima mais j’ai reçu le message disant que ma signature ne correspond pas à celle du passeport. J’ai changé la signature et maintenant je veux renvoyer le document mais j’arrive pas à envoyer sur arrima comment dois-je faire ?

  9. #49
    Avatar de Prescillia3
    Prescillia 28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de AnaisF2
    Salut sogasy,

    J'ai également choisi Revolut, pour son plafond de retrait à 200€ tous les mois (sans frais pour chaque retrait).
    Le petit plus c'est que tu peux recharger ta carte Revolut en rentrant le N° de ta CB française sur l'app.

    Alors que pour N26 tu es obligé de recharger avec ton IBAN, il me semble.

    Ce qui peux être avantageux si tu as besoin recharger ta CB Revolut en n'étant pas chez toi.
    Et avec Revolut, tu as aussi les taux de change en temps réel
    Revolut est ton compte principal ?

    Merci d'avance

Page 3 sur 3 1 2 3