1. #21
    Anonyme
    Message de Antho88
    J'ai vérifié avec le helpdesk de Revolut et effectivement il y a des frais pour les virements vers le Canada àpd compte Revolut.
    Ceux-ci tournent au tour des 20 CAD.

    Mais l'avantage est qu'on peut bloquer un bon taux de change à l'avance.

    Bonne après-midi à tous!
    Evening,

    pour ce qui est des frais de retrait avec Revolut je n'en ai jamais et les ATM sont Desjardins (qui a le monopole au Québec).

    Pour les transferts sans frais, si tu ouvres un compte local regarde si tu peux faire un premier virement d'arrivée sans frais (plusieurs banques font des offres de ce genre pour les nouveaux arrivants) auquel cas fais en un important. Sinon tu as 15$ de frais de réception par virement facturés par ta banque canadienne. Ces offres proposent un virement effectué avant ton départ de France en ouvrant un compte à distance. Épluche toutes les banques (compte nouveaux arrivants, parrainage etc) et tu trouveras surement de quoi faire un premier virement sans frais. Par la suite, à vérifier si le virement Interrac fonctionne sur la carte Revolut Canada, si oui prend une carte Revolut Canada, sinon ça sera des frais quoique tu prennes.

  2. #22
    Avatar de GuillaumeB35
    Guillaume 24 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sogasy
    Evening,

    pour ce qui est des frais de retrait avec Revolut je n'en ai jamais et les ATM sont Desjardins (qui a le monopole au Québec).

    Pour les transferts sans frais, si tu ouvres un compte local regarde si tu peux faire un premier virement d'arrivée sans frais (plusieurs banques font des offres de ce genre pour les nouveaux arrivants) auquel cas fais en un important. Sinon tu as 15$ de frais de réception par virement facturés par ta banque canadienne. Ces offres proposent un virement effectué avant ton départ de France en ouvrant un compte à distance. Épluche toutes les banques (compte nouveaux arrivants, parrainage etc) et tu trouveras surement de quoi faire un premier virement sans frais. Par la suite, à vérifier si le virement Interrac fonctionne sur la carte Revolut Canada, si oui prend une carte Revolut Canada, sinon ça sera des frais quoique tu prennes.
    Salut ! Je me permets de relancer le sujet avec une question toute bête : pourquoi ne vous faites vous pas virer directement votre salaire sur votre compte Revolut ? C’est beaucoup plus simple que d’ouvrir un comtpe
    local !

  3. #23
    Anonyme
    Hello j'ai un compte bnp qui me permettra de retirer sans frais de retraits uniquement à la scotia
    De plus je pense prendre la N26 classique gratuite qui permet les paiements sans frais ( si j'ai bien compris?) ou la revolut
    Et ouvrir un compte canadien quand j'y travaillerais.
    Est-ce une bonne solution ?

  4. #24
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Ce sont des comptes gratuits donc toujours ube bonne solution ! Puis avoir plusieurs cartes sans frais peut toujours dépanner au cas où tu t'en fais voler une ou si t'en perds une (pcq tu peux en perdre une mais pas deux . Perso je préfère Revolut car tu peux changer ton argent quand le taux est intéressant. N26 c'est payement au taux du jour (j'ai gagné facilement 200-300$ juste en changeant au bon taux). Puis aussi au cas où tu trouves pas une scotia ça peut dépanner

    Pcq pour l'employeur ça veut dire un virement international ! On n'est pas en zone SEPA au Canada
    Mais je pense qu'ils travaillent là dessus...

  5. #25
    Anonyme
    Merci beaucoup

    Les paiements sont sans frais avec N26 et Revolut, je n'ai pas compris pourquoi tu parles de taux ?

  6. #26
    Avatar de NathanG5
    Nathan 29 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de GuillaumeB35
    Salut ! Je me permets de relancer le sujet avec une question toute bête : pourquoi ne vous faites vous pas virer directement votre salaire sur votre compte Revolut ? C’est beaucoup plus simple que d’ouvrir un comtpe
    local !
    up

  7. #27
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Je me tatais également de prendre revolut durant mon pvt Canada, mais au final si je travaille sur place, il me faudra tout de même un compte bancaire pour le virement de mes salaires. Et si les transfers sur un compte au canada sont payants, c'est plus trop rentable. Pas évident de se retrouver dans la jungle des banques !
    Dernière modification par sarahdel88 ; 08/08/18 à 16:45.

  8. #28
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Je pars sur l’idee aussi de prendre les deux, N26 et Revolut en version gratuite pour plus de tranquillité. Par contre j’ai une question, si on s’inscrit avec un numéro français ca pose pas de problème une fois qu’on quitte la France et qu’on se désabonne de notre numéro français? Ils acceptent les numéros canadiens? (Dernière question à ceux qui utilisent déjà ces banques) dans quel cas, le numéro de téléphone est utilisé?
    Merci!!

  9. #29
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de NathanG5
    up
    Ça a déjà été répondu 😋 c’est considéré comme un virement international donc les employeurs n’acceptent pas ️😬


  10. #30
    Avatar de xavstargate
    Xavier 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Hafsa
    Je pars sur l’idee aussi de prendre les deux, N26 et Revolut en version gratuite pour plus de tranquillité. Par contre j’ai une question, si on s’inscrit avec un numéro français ca pose pas de problème une fois qu’on quitte la France et qu’on se désabonne de notre numéro français? Ils acceptent les numéros canadiens? (Dernière question à ceux qui utilisent déjà ces banques) dans quel cas, le numéro de téléphone est utilisé?
    Merci!!
    Oui ils acceptent les numéros Canadiens à savoir : tant que tu ne te déconnectes pas ou ne désinstaller pas l'application pas besoin de renseigner à nouveau ton numéro de téléphone.


  11. #31
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de xavstargate
    Oui ils acceptent les numéros Canadiens à savoir : tant que tu ne te déconnectes pas ou ne désinstaller pas l'application pas besoin de renseigner à nouveau ton numéro de téléphone.
    Merci! 😁

  12. #32
    Avatar de KikiK
    Kiki

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de C13M3N7
    Possible, je sait qu'au Japon j'utilisais plutôt la N26 que la Revolut et au Maroc l'inverse. Les conditions N26 / Revolut suivant là ou tu te trouves sont je crois différentes. Du coup je voyage constamment avec les deux pour être tranquille, puis avoir deux carte c'est plus sécurisant (perte d'une des cartes par exemple).
    Bonsoir,
    en work permit pour deux ans en cb, j’avais opté pour les deux histoire de ne pas se retrouver dans la panade en cas de perte d’une carte.
    il s’est avéré que ma carte n26 neuve n’as plus fonctionné au bout de 10 jours ici ( achat d’un petit voilier etc...) j’ai pris contact avec eux, pas de solution, pas possible d’envoYer la carte au canada et lorsque je leur ai précisé que j’eta Ici pour 2 ans il m’ont tout simplement envoyé un mail en specifiant qu’il fermé mon compte sans avoir à justifier de quoi que ce soit!
    heureusement revolut ne m’as pas fait faux bond !

    Bonsoir,
    en work permit pour deux ans en cb, j’avais opté pour les deux histoire de ne pas se retrouver dans la panade en cas de perte d’une carte.
    il s’est avéré que ma carte n26 neuve n’as plus fonctionné au bout de 10 jours ici ( achat d’un petit voilier etc...) j’ai pris contact avec eux, pas de solution, pas possible d’envoYer la carte au canada et lorsque je leur ai précisé que j’eta Ici pour 2 ans il m’ont tout simplement envoyé un mail en specifiant qu’il fermé mon compte sans avoir à justifier de quoi que ce soit!
    heureusement revolut ne m’as pas fait faux bond !

  13. #33
    Avatar de CyrielleB4
    Cyrielle 30 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de KikiK
    Bonsoir,
    en work permit pour deux ans en cb, j’avais opté pour les deux histoire de ne pas se retrouver dans la panade en cas de perte d’une carte.
    il s’est avéré que ma carte n26 neuve n’as plus fonctionné au bout de 10 jours ici ( achat d’un petit voilier etc...) j’ai pris contact avec eux, pas de solution, pas possible d’envoYer la carte au canada et lorsque je leur ai précisé que j’eta Ici pour 2 ans il m’ont tout simplement envoyé un mail en specifiant qu’il fermé mon compte sans avoir à justifier de quoi que ce soit!
    heureusement revolut ne m’as pas fait faux bond !

    Bonsoir,
    en work permit pour deux ans en cb, j’avais opté pour les deux histoire de ne pas se retrouver dans la panade en cas de perte d’une carte.
    il s’est avéré que ma carte n26 neuve n’as plus fonctionné au bout de 10 jours ici ( achat d’un petit voilier etc...) j’ai pris contact avec eux, pas de solution, pas possible d’envoYer la carte au canada et lorsque je leur ai précisé que j’eta Ici pour 2 ans il m’ont tout simplement envoyé un mail en specifiant qu’il fermé mon compte sans avoir à justifier de quoi que ce soit!
    heureusement revolut ne m’as pas fait faux bond !
    Hello ! Je relance le sujet pour une question simple: que ça soit revolut ou n26, est ce qu’elles sont considérées comme des cartes de crédit au Canada ?
    Je suis déjà sur place avec une débit de chez Scotia bank, et j’aimerai une carte complémentaire car je vais pas mal voyager, mais j’aimerai pouvoir payer avec n’importe où et également sur internet, ce que je ne peux pas forcément faire avec ma simple débit visa.
    Merci pour vos retours !!

  14. #34
    Avatar de KikiK
    Kiki

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CyrielleB4
    Hello ! Je relance le sujet pour une question simple: que ça soit revolut ou n26, est ce qu’elles sont considérées comme des cartes de crédit au Canada ?
    Je suis déjà sur place avec une débit de chez Scotia bank, et j’aimerai une carte complémentaire car je vais pas mal voyager, mais j’aimerai pouvoir payer avec n’importe où et également sur internet, ce que je ne peux pas forcément faire avec ma simple débit visa.
    Merci pour vos retours !!
    Bonjour
    vous pouvez aussi demander une e carte bleue a votre banque, c’est ce que j’ai fait. Vous pouvez crediter votre compte revolut par exemple avec ce qui est bien pratique.
    bonne journée.

  15. #35
    Avatar de xavstargate
    Xavier 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de CyrielleB4
    Hello ! Je relance le sujet pour une question simple: que ça soit revolut ou n26, est ce qu’elles sont considérées comme des cartes de crédit au Canada ?
    Je suis déjà sur place avec une débit de chez Scotia bank, et j’aimerai une carte complémentaire car je vais pas mal voyager, mais j’aimerai pouvoir payer avec n’importe où et également sur internet, ce que je ne peux pas forcément faire avec ma simple débit visa.
    Merci pour vos retours !!
    Non ce sont des cartes à débit immédiat avec une vérification du solde systématique avec séquestre.
    C’est un peu technique mais ça veut dire que tu ne peux dépenser que ce que tu as.
    En fait les types de cartes que fournissent neobanques sont les mêmes que les cartes qu’on les personnes qui sont fichés bancaires.

  16. #36
    Avatar de Margauxj2722
    Margaux 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Celtic
    Je crois que ça m'a décidé pour Revolut, merci pour l'info!
    Bonjour,
    Cette gestion des portefeuilles est-elle disponible avec la formule standard de base à 0€/mois chez Revolut ?
    Merci

    Bonjour Sylvain,
    Cette gestion des portefeuilles est-elle disponible avec la formule standard de base à 0€/mois chez Revolut ?
    Merci

  17. #37
    Avatar de Margauxj2722
    Margaux 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Celtic
    Je crois que ça m'a décidé pour Revolut, merci pour l'info!
    Bonjour,

    Je me permets de revenir sur votre conversation. J'ai pris révolut et j'aimerai connaître la démarche à suivre pour gérer des portefeuilles dans des devises différentes ?
    Merci à vous

  18. #38
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de Margauxj2722
    Bonjour,

    Je me permets de revenir sur votre conversation. J'ai pris révolut et j'aimerai connaître la démarche à suivre pour gérer des portefeuilles dans des devises différentes ?
    Merci à vous
    Hey !

    Qu’est-ce que tu entends par gérer des portefeuilles ?

    Si tu parles de la conversion de tes différentes devises voici la procédure:

    - dans un premier temps, tu ouvres un compte dans la devise souhaitée, ça prends 2 clics (ou peut-être 3 lol mais en tout cas c’est rapide)

    - ensuite tu n’as plus qu’à convertir ton argent.

    Si tu souhaites utiliser plusieurs devises, il te faut créer autant de compte que de devises utilisées.

    C’est très simple mais on devient vite « accro » aux taux de change car on est à l’affût de celui ci pour changer notre argent au meilleur taux. Pour ma part, je consulte les taux au moins 3 fois par jour ! (il y a une option dans l’application.)

    bon courage et bienvenue parmi les « révolut-ionnaires »


  19. #39
    Avatar de mahmoudach05
    Mahmoud 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sambaluong
    Hey !

    Qu’est-ce que tu entends par gérer des portefeuilles ?

    Si tu parles de la conversion de tes différentes devises voici la procédure:

    - dans un premier temps, tu ouvres un compte dans la devise souhaitée, ça prends 2 clics (ou peut-être 3 lol mais en tout cas c’est rapide)

    - ensuite tu n’as plus qu’à convertir ton argent.

    Si tu souhaites utiliser plusieurs devises, il te faut créer autant de compte que de devises utilisées.

    C’est très simple mais on devient vite « accro » aux taux de change car on est à l’affût de celui ci pour changer notre argent au meilleur taux. Pour ma part, je consulte les taux au moins 3 fois par jour ! (il y a une option dans l’application.)

    bon courage et bienvenue parmi les « révolut-ionnaires »
    Bonjour tout le monde,

    j’ai une petite question, et j’ai cherché partout, mais ce n’est pas trop clair pour moi, j’aimerais bien avoir une réponse, si quelqu’un peut me répondre,

    moi, j’ai un compte Revolut, et je veux savoir, si je peux changer mon argent quand le taux est intéressant, et les utiliser la fin de semaine,

    car la plus part des du monde, disent, que les week-ends, il y aura des des frais supplémentaire,

    je vais donner un exemple :
    un compte Revolut Canadien, avé ça CAD, comme monnaie principale du compte, durant la semaine, je trouve un taux de change intéressant en Dollars US, ou en Euros, est ce que je peux les changer et utiliser mes dollars américains le week-end au États Unis (je parle de l’utilisation de la carte) sans frais (les 0,5 à 1% des frais du week-end),

    et aussi, est-ce que, je peux convertir mes CAD une partie en USD et une partie en Euros,

    merci d’avance pour votre compréhension, et désolé si j’ai posé plusieurs questions, car pour nous c’est nouveau au Canada, et je constate que nos ami(e)s Français, ont beaucoup d’expérience que nous, car ça fait quand même longtemps que vous avez Revolut en France et en Europe.

    Merci.

  20. #40
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette discussion qui m'a bien aidé, en revanche pourriez vous m'indiquer si avec une carte revolut nous pouvons utiliser une preuve de fond à l'immigration lors de notre arrivée ? Peut on montrer seulement sur notre téléphone le montant qu'on possède à l'agent de l'immigration ou doit on imprimer un papier ? Est ce possible sur Revolut?


Page 2 sur 3 1 2 3