1. #1
    Anonyme
    Bonsoir,

    je regarde les différents moyens de paiements pour l'étranger qui permettraient d'éviter les frais bancaires etc. En épluchant des sites, deux en particuliers reviennent souvent, N26 et Revolut. Si certains d'entre vous ont utilisé l'une ou l'autre (ou les deux), pourriez-vous me dire laquelle convient le mieux pour le Canada et pourquoi?

    Merci beaucoup


  2. #2
    Avatar de Asmts
    Antoine 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je ne suis pas encore parti, mais j'ai choisi Revolut à N26, simplement car Revolut permet de retirer l'équivalent de 200€ par mois sans frais (Ce qui n'est pas le cas chez N26 qui facture dès que tu retires de l'argent en devise étrangère). Pour le reste, je pense qu'il y a peu de différences entre les deux.

  3. #3
    Avatar de AnaisF2
    ANAIS 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Asmts
    Je ne suis pas encore parti, mais j'ai choisi Revolut à N26, simplement car Revolut permet de retirer l'équivalent de 200€ par mois sans frais (Ce qui n'est pas le cas chez N26 qui facture dès que tu retires de l'argent en devise étrangère). Pour le reste, je pense qu'il y a peu de différences entre les deux.
    Salut sogasy,

    J'ai également choisi Revolut, pour son plafond de retrait à 200€ tous les mois (sans frais pour chaque retrait).
    Le petit plus c'est que tu peux recharger ta carte Revolut en rentrant le N° de ta CB française sur l'app.

    Alors que pour N26 tu es obligé de recharger avec ton IBAN, il me semble.

    Ce qui peux être avantageux si tu as besoin recharger ta CB Revolut en n'étant pas chez toi.
    Et avec Revolut, tu as aussi les taux de change en temps réel


  4. #4
    Avatar de MaxD5
    Maxime 30 ans

    Location
    59990 Saultain, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Revolut également pour moi et comme ça je vais faire tout les changes depuis cette carte la

  5. #5
    Avatar de Stiev
    David 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je ne suis pas encore parti, mais j'ai opté pour Revolut également. L'appli est dispo en français maintenant, la carte est envoyé super rapidement, et c'est très simple d'utilisation !

  6. #6
    Avatar de SylvainM4
    Sylvain 39 ans

    Location
    91300 Massy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello, j'utilise Revolut également mais pour le moment je n'ai pas trouvé de banque qui me permets de retirer sans frais (j'en ai fait que 2, je me souvient plus lesquel) mais à chaque fois j'ai 3$ de frais fixe au distributeur.
    Chez qui retirez vous ?

  7. #7
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Sogasy,

    Comme beaucoup des messages precedents, je ne suis pas encore parti, cependant j'étais avant avec N26 sur les conseils d'une amie.
    J'ai utilisé N26 lorsque j'étais en stage à Munich et j'en profitais pour payer quand je rentrais en France et aux Pays Bas. Les transferts d'argent (en € bien entendu) sont très rapide et facile d'accès. Le suivit de ton compte en banque est très facile avec l'application et surtout en direct (un paiement = une notification sur ton smartphone).
    J'ai vraiment apprécié. Cependant je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup au Canada pour le moment. Il faudra surement attendre qu'ils ouvrent un compte spécial Canada ...

    Si quelqu'un venait à connaître un système comme N26 au Canada n'hésitez pas à en faire part a la communauté car pour rappel: Carte gratuite, retraits illimités, pas de plafonds, transferts faciles, et facilité d'ouverture de compte !

  8. #8
    Avatar de SylvainM4
    Sylvain 39 ans

    Location
    91300 Massy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de BaptisteS3
    Salut Sogasy,

    Comme beaucoup des messages precedents, je ne suis pas encore parti, cependant j'étais avant avec N26 sur les conseils d'une amie.
    J'ai utilisé N26 lorsque j'étais en stage à Munich et j'en profitais pour payer quand je rentrais en France et aux Pays Bas. Les transferts d'argent (en € bien entendu) sont très rapide et facile d'accès. Le suivit de ton compte en banque est très facile avec l'application et surtout en direct (un paiement = une notification sur ton smartphone).
    J'ai vraiment apprécié. Cependant je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup au Canada pour le moment. Il faudra surement attendre qu'ils ouvrent un compte spécial Canada ...

    Si quelqu'un venait à connaître un système comme N26 au Canada n'hésitez pas à en faire part a la communauté car pour rappel: Carte gratuite, retraits illimités, pas de plafonds, transferts faciles, et facilité d'ouverture de compte !
    Hello Baptiste,

    de mon point de vue, que ce soit n26 ou revolut, les 2 fonctionnent très bien au Canada également (hormis mon petit soucis de frais sur les retraits mais je pense qu'il faut juste que je trouve la bonne banque pour retirer).

    Les 2 services (N26 et revolut) se ressemblent (j'ai les 2) même si j'ai une préférence pour revolut.

    Dans les 2 cas tu peux payer avec ta carte sans frais (avec une limite de 6000€ ou équivalent dans la devise locale) pour revolut et avec une limite très haute pour n26 (5000 par jour, 20000 par mois)
    Les retraits chez N26 sont payant (1,7%) et sont gratuit chez revolut (jusqu'à 200€ ou équivalent dans la devise locale).

    Après les 2 services proposent un pack premium (pour revolut ca permet d'augmenter par exemple le montant que tu peux retirer gratuitement jusqu'à 400€ il me semble), pour n26 ca permets de ne plus avoir de frais de retrait du tout (mais bon faut retirer au moins 500-600$ il me semble par mois avant de rentabiliser le montant mensuel du pack premium).

    Le gros avantage que je trouve à revolut, est de pouvoir gérer des portefeuilles de devises différentes. Ca signifie que si le taux en ce moment est intéressant, tu converties tes euros en $cad sur ton portefeuille en $cad et comme ça tu bloques le taux du jour (alors que chez n26 le taux de change correspond au taux en vigueur au moment du paiement).
    Dans les 2 cas, les taux utilisés sont les taux interbancaires donc bien plus intéressant que ce que propose n'importe quelle banque française (sans parler des frais qu'elles ajoutent).

    Sinon j'ai vu que revolut programme son arrivée au canada, et tu peux t'inscrire à l'accès anticipé ici : https://www.revolut.com/ca/canada?lang=fr
    (j'ai du mal à voir l'intérêt pour nous, sauf peut être d'avoir un vrai compte sur lequel tu peux faire virer ton argent en $cad).

    J'ai rédigé ça vite fait, je peux me tromper sur 2-3 points mais dans les grosses lignes c'est correct


  9. #9
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Message de SylvainM4
    Le gros avantage que je trouve à revolut, est de pouvoir gérer des portefeuilles de devises différentes. Ca signifie que si le taux en ce moment est intéressant, tu converties tes euros en $cad sur ton portefeuille en $cad et comme ça tu bloques le taux du jour (alors que chez n26 le taux de change correspond au taux en vigueur au moment du paiement).
    Je crois que ça m'a décidé pour Revolut, merci pour l'info!

  10. #10
    Anonyme
    Un grand merci pour vos retours.

    Pour a part je suis arrivée au Canada depuis une 20aine de jours maintenant et je paie uniquement avec une carte Revolut, jamais de mauvaise surprise et elle passe partout avec les mêmes avantages (sans contact, swipe etc). J'ai ouvert un compte local pour faire virer le salaire dessus mais en dehors de ça, je transfère les euros sur Revolut si besoin est.


  11. #11
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Super ce retour Sylvain M4 ! très complet

    Je vais regarder ce dont il parle pour Revolut Canada, ca sera surement plus pratique d'avoir un compte Canadien pour ce qui est du salaire etc ... Mais merci beaucoup pour ton aide en tous cas

  12. #12
    Avatar de Antho88
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de BaptisteS3
    Super ce retour Sylvain M4 ! très complet

    Je vais regarder ce dont il parle pour Revolut Canada, ca sera surement plus pratique d'avoir un compte Canadien pour ce qui est du salaire etc ... Mais merci beaucoup pour ton aide en tous cas
    Bonjour,

    J'ai ouvert un compte Revolut et j'ai fait mon premier transfert en EUR et convertis ces EUR en CAD afin de bloquer le taux avantageux de la semaine dernière.

    Cependant, je me posais une question, est-il possible de faire un virement avec Revolut vers un compte bancaire canadien sans frais?
    J'arrive au Canada fin juin et j'aimerais rapidement ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque canadienne sur lequel j'aimerai transférer les fonds que j'ai sur Revolut.

    Selon moi ça me parait la meilleur solution afin d'éviter la limite de 200 € de retrait par mois et de frais éventuels quand on retire de l'argent à un distributeur.

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

  13. #13
    Avatar de SylvainM4
    Sylvain 39 ans

    Location
    91300 Massy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    A ma connaissance, ce n'est pas possible.
    Il faut peut être plutôt revoir la manière de dépenser.
    Tu peux utiliser quasi partout ta carte et dans ce cas les 300$ (équivalent des 200€) sont largement suffisant pour les dépenses en espèce (du moins c'est comme ça que je fais actuellement).


  14. #14
    Avatar de Antho88
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci Sylvain.
    En cherchant un peu sur le site de Revolut j'ai trouvé ceci:


    Si je comprend bien, il y a bien moyen de le faire sans frais?
    Images attachées Images attachées  


  15. #15
    Avatar de Antho88
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    J'ai vérifié avec le helpdesk de Revolut et effectivement il y a des frais pour les virements vers le Canada àpd compte Revolut.
    Ceux-ci tournent au tour des 20 CAD.

    Mais l'avantage est qu'on peut bloquer un bon taux de change à l'avance.

    Bonne après-midi à tous!


  16. #16
    Avatar de JulienP15
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainM4
    Hello, j'utilise Revolut également mais pour le moment je n'ai pas trouvé de banque qui me permets de retirer sans frais (j'en ai fait que 2, je me souvient plus lesquel) mais à chaque fois j'ai 3$ de frais fixe au distributeur.
    Chez qui retirez vous ?
    Tu as surement du trouvé une banque qui ne prend pas de frais depuis ton message, en tout cas, pas de frais de commission pour les retraits dans les Banques Laurentides avec la Revolut. Peut-être qu'il y en a d'autre ? Pour la N26 je n'en ai pas trouvé qui ne prend pas 3$... Des retours à ce propos ?
    Ciao

  17. #17
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Salut, perso je possède les deux que je trouve bien complémentaires. Généralement les retraits via Revolut et les paiement via N26

  18. #18
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Il y a aussi Hello Bank qui permet de retirer sans frais dans les distributeurs de Scotia Bank.
    le combo gagnant ça serait pour moi : Revolut + Hello Bank + banque locale (pas obligatoirement Scotia, peut être Desjardins). Revolut pour les petits achats, Hello Bank pour retirer sans frais de l’argent Fr au taux du jour pour le déposer à la banque locale et utiliser la carte de la banque locale pour verser mon salaire et faire les gros achats

  19. #19
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Message de C13M3N7
    Salut, perso je possède les deux que je trouve bien complémentaires. Généralement les retraits via Revolut et les paiement via N26
    Pas l"inverse? J'hésite à prendre la N26 en complémentaire de la Revolut mais je pensais justement faire l'inverse que toi

  20. #20
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Celtic
    Pas l"inverse? J'hésite à prendre la N26 en complémentaire de la Revolut mais je pensais justement faire l'inverse que toi
    Possible, je sait qu'au Japon j'utilisais plutôt la N26 que la Revolut et au Maroc l'inverse. Les conditions N26 / Revolut suivant là ou tu te trouves sont je crois différentes. Du coup je voyage constamment avec les deux pour être tranquille, puis avoir deux carte c'est plus sécurisant (perte d'une des cartes par exemple).


Page 1 sur 3 1 2 3