J'aimerais apporter mon retour d'expérience à toutes les personnes qui se demandent s'il est possible de faire un virement depuis sa banque française en EURO vers une banque Canadienne en Dollar Canadien, SANS FRAIS.
Je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour les parrainages etc. La preuve, je ne vais même pas donner mon code de parrainage. (Par contre c’est avec plaisir que je vous le donne si vous me le demandez

)
C’est uniquement par révolte envers les banques classiques qui nous prennent pour des pigeons avec leur frais exorbitants.
Voici la méthode :
Banque française -> Revolut -> Desjardins
1/ Ouvrir un compte Revolut
2/ Ajouter ce nouveau compte en tant que bénéficiaire dans votre banque française
3/ Se faire un virement en Euro
4/ Changer ses Euros en Dollar Canadien
(Attendez le meilleur moment, car vous êtes maître de votre argent. En effet vous pouvez le changer quand vous voulez donc autant attendre quand le taux est élevé, ça vous fera gagner quelques dollars en plus 😊)
5/ Ajouter en bénéficiaire sur Revolut votre compte Desjardins
6/ Mettre en place un virement automatique de 50 $CA (car Desjardins prélève des frais pour tout virement entrant de + de 50 $CA).
Vous pouvez en mettre autant que vous voulez à partir du moment où le montant du virement est de 50 $CA.
Vous recevrez au bout de 4/5 jours sur votre compte Desjardins, x fois 50 $CA.
Voilà comment : transférer ses euros d’une banque française, les convertir en dollar canadiens, et les transférer à votre banque canadienne SANS FRAIS.