1. #1
    Avatar de Fabienne2
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai été invitée à présenter une demande pour le visa vacances travail, je l'ai donc déposée et j'attends leur réponse.
    Sauf que, avec mon travail actuel, je vais être amenée à voyager au Canada avant la fin de cette année pour une ou deux semaines.
    Or :
    1. je ne veux pas que mon entreprise soit au courant que j'ai ce visa
    2. je ne veux pas activer le visa à la fin de l'année, je voudrais l'activer pile dans 364 jours (parce que je ne veux pas quitter mon travail avant)

    Comment ça va se passer pour la demande AVE pour entrer sur le territoire ?
    Et ensuite à la frontière ? Les autorités canadiennes sauront-elles que j'ai un visa vacances travail même si je ne le présente pas ? Peuvent-elles me poser des questions ? Puis-je leur dire que je ne voyage pas cette fois dans le cadre du PVT et donc de ne pas l'activer (puisqu'une fois activé il est valable 2ans et j'aimerais en profiter pendant ces 2 ans) ?
    Et quand je voudrais aller au Canada dans le cadre du PVT, cela va-t-il poser problème ? Dans la demande j'ai répondu que je ne suis jamais allée au Canada, que je n'ai jamais présenté d'AVE etc. sauf que lorsque je vais vouloir entrer avec le visa vacances travail, ça ne sera plus vrai.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fabienne2
    Comment ça va se passer pour la demande AVE pour entrer sur le territoire ?
    Avec ta lettre d'introduction, tu auras un AVE attaché à ton passeport. Donc il ne se passe rien.


    Message de Fabienne2
    Les autorités canadiennes sauront-elles que j'ai un visa vacances travail même si je ne le présente pas ?
    Oui.

    Message de Fabienne2
    Peuvent-elles me poser des questions ?
    Oui, c'est même un peu leur rôle de contrôle


    Message de Fabienne2
    Puis-je leur dire que je ne voyage pas cette fois dans le cadre du PVT et donc de ne pas l'activer (puisqu'une fois activé il est valable 2ans et j'aimerais en profiter pendant ces 2 ans) ?
    Oui, ce cas est même évoqué dans la FAQ EIC directement : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?


    Message de Fabienne2
    Et quand je voudrais aller au Canada dans le cadre du PVT, cela va-t-il poser problème ?
    Non.


    Message de Fabienne2
    ans la demande j'ai répondu que je ne suis jamais allée au Canada, que je n'ai jamais présenté d'AVE etc. sauf que lorsque je vais vouloir entrer avec le visa vacances travail, ça ne sera plus vrai.
    Certes, mais au moment où tu as répondu à la question, c'était vrai et c'est uniquement ça qui compte. Dans les formulaires ont ne te demandais pas de prédire l'avenir mais bien de répondre en fonction de ta situation présente, au moment où tu répondais.


  3. #3
    Avatar de Fabienne2
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Avec ta lettre d'introduction, tu auras un AVE attaché à ton passeport. Donc il ne se passe rien.



    Oui.


    Oui, c'est même un peu leur rôle de contrôle



    Oui, ce cas est même évoqué dans la FAQ EIC directement : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?



    Non.



    Certes, mais au moment où tu as répondu à la question, c'était vrai et c'est uniquement ça qui compte. Dans les formulaires ont ne te demandais pas de prédire l'avenir mais bien de répondre en fonction de ta situation présente, au moment où tu répondais.
    Merci beaucoup murielj pour ta réponse super rapide !
    Me voilà rassurée

    Bonne soirée!