Oh la la les gens : y'a plein de trucs qui sont autoriés pour venir au Canada !
Je viens (et je déclare) à chaque fois ou presque avec :
pâtés, chocolat, foie gras, fromages, thés, vins, miel, confiture, etc.
Saucisson je ne suis pas sûre, à vérifier. Et tout ça se vérifie avec un peu de persévérance ici :
Système automatisé de référence à l'importation (SARI) - Végétaux - Agence canadienne d'inspection des aliments
Pour trouver un produit, tu cliques déjà sur le lien du SARI.
Dans le champ de recherche, tu tapes le mot clef de ton produit (par exemple, saucisson)
Ensuite, tu cliques sur "voir".
Au dessus des dénominations, dans le menu déroulant, tu choisis la catégorie (là, y'en a qu'une) puis tu cliques sur "aller"
Dans le menu déroulant, tu cliques sur la catégorie qui correspond (probablement "porc (incluant salami)" dans ton cas. puis tu cliques sur "aller"
de nouveau le menu déroulant, mettons "saucisses - fermentée, saumurée à sec, stable à température ambiante, prête-à-manger" et "aller"
menu déroulant : "europe" puis tu cliques sur "aller"
menu déroulant : "france" puis tu cliques sur "aller"
menu déroulant : "voyageur & usage personnel et non pour la revente ou la distribution" puis tu cliques sur "aller"
conclusion pour un saucisson sec :
Approuvé(Doit être accompagné des documents/enregistrements que voici) :
- Copie de l'étiquette ou liste d'ingrédients
Et pour ceux qui disent "il y a tout ici", c'est vrai en partie mais, déjà, c'est plus compliqué de trouver certaines bons produits et, ensuite, les prix sont carrément prohibitifs sur certaines choses auxquelles ont peut être habitués à des tarifs raisonnables.