1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Louise, j'ai 21 ans et je suis actuellement en école de commerce. Je suis en année de césure et je souhaite partir au Canada en road-trip à partir de mars 2018. Nous partons à deux avec ma meilleure amie.
    Nous souhaiterions demander un PVT pour vivre l'expérience des petits boulots là-bas. La session 2018 n'est pas encore ouverte.
    Hors nous avons trouvé des billets à prix défiant toute concurrence et il nous faudrait un AVE pour les commander en toute tranquillité.

    C'est la que se pose mon problème : Avec un PVT, on a automatiquement une AVE. Mais si j'attend d'avoir un PVT, sans être sur de l'avoir, les prix des billets auront explosés...

    Est-il possible sans avoir de problème de demander une AVE maintenant et un PVT ensuite dès que les bassins de candidatures pour la session 2018 ouvrent ????

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Par avance merci de votre aide,

    Louise

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de louisebernet
    Est-il possible sans avoir de problème de demander une AVE maintenant et un PVT ensuite dès que les bassins de candidatures pour la session 2018 ouvrent ????
    Oui, les deux choses n'ont rien à voir entre elles.

  3. #3
    Avatar de JuetMax
    justine 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai déjà candidaté au PVT 2018, j'attends actuellement d'être invitée à formuler une demande de PVT.
    Mon billet d'avion est acheté, même si je n'ai pas le PVT, je veux partir. je compte faire une demande d'AVE, rentrer au Canada avec mon AVE si je n'obtiens pas le PVT. Ca n'annulera pas ma demande en cours de PVT 2018? Et si j'obtiens le PVT alors que je suis déjà sur le territoire Canadien, je suis obligée de me représenter aux douanes ?