Discussion: Lettre d'introduction

  1. #1
    Avatar de Piotr
    Pierre 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 18/01/2018.
    Il est inscrit que la validité est jusqu'au 2019/01/18.

    Mais dans le détail du document il est écrit : "Exception faite des citoyens des Etats-Unis, si vous vous êtes originaire d'un pays ou d'un territoire dont les ressortissants ne sont PAS tenus d'obtenir un visa résident temporaire (Vérifiez si vous avez besoin d?un visa), ou si vous êtes résident permanent des Etats unis, vous avez aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (AVE). Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu'au 2023/01/17 (aaaa/mm/jj)....

    Je ne comprend pas ?! J'ai un an pour mettre le premier pied sur le territoire. Et une fois que c'est fait j'ai jusqu'en 2023 pour y aller autant que je veux ???

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Piotr
    Je ne comprend pas ?! J'ai un an pour mettre le premier pied sur le territoire. Et une fois que c'est fait j'ai jusqu'en 2023 pour y aller autant que je veux ???
    Tu as un an pour partir et une fois arrivé tu as 2 ans pour profiter de ton PVT.
    L'AVE est un document valide pour une durée de 5 ans et qui est lié à ton passeport et obligatoire pour se rendre sur le territoire Canadien, sans se document l'accès à l'avion te sera refusé.