1. #1
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde!
    Alors voilà, j'ai ma date de départ pour mon PVT, ça y est! Je pars donc fin août, après l'obtention de mon diplôme. (en espérant qu'ils aient besoin de concepteurs informatique à Montreal, haha!)

    J'ai quelques questions concernant le transports d'animaux et les logements acceptant les animaux à Montreal.
    Je pars avec ma conjointe, qui elle a une résidence permanente, nos 2 chats et mon chien.

    Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont des infos concernant le transport des animaux.
    J'ai déjà checké tout ce qui est santé de l'animal pour qu'ils soient "en règle" à l'arrivée, mais qu'en est-il du transport en lui-même?
    Air Transat m'a annoncé les tarifs et conditions de transport, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont passés par des transporteurs, et si oui, comment cela s'est passé et quel a été le prix de la prise en charge de l'animal?

    Ensuite, pour ce qui est du logement, j'ai déjà pu voir que c'est assez difficile de trouvé un logement qui acceptent les animaux (et je ne ferais certainement pas dégriffer mes chats, quelle horreur...!)
    Pareil pour les hôtels et les auberges le temps de trouver une location..
    Si certains d'entre vous sont passé par là et ont des "bons plans", des astuces... etc sur comment trouvé un logement avec des animaux... Je suis preneur!

    Merci d'avance pour vos retours !
    Jo'

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de JonathanD8
    Pareil pour les hôtels et les auberges le temps de trouver une location..
    Je ne pense pas qu'un hôtel va accepter d'avoir dans une chambre 2 chats et 1 chien, une auberge de jeunesse, je pense que tu as encore moins de chance d'être accepté (je peux me tromper).
    Est ce que tu as été voir ceci ? :
    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Canada Partir au Canada avec son animal - infos avant le départ

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de carolinezucca
    caroline 33 ans

    Location
    Caen
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour , il y'a certains AIRBNB qui acceptent les animaux =)

  5. #4
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de carolinezucca
    bonjour , il y'a certains AIRBNB qui acceptent les animaux =)
    Bonjour Jonathan,

    Je suis dans la même situation que toi, je pars en juillet avec ma femme et mes 2 chats et mon chien.
    Pour le logement on sait que c'est compliqué, du coup je vais partir 1 semaine en juin pour essayer de trouver un logement qui accepte les animaux. Si tout se passe bien, nous aurons donc un logement lors de notre arrivée définitive sans passer par AirBn'B ou auberge de jeunesse.

    Dégriffer les chats ? Pour nous aussi il est hors de question d'avoir recours à ce procéder (comme si nous humain on nous demandait d'enlever nos ongles...).
    Je ne sais pas quelle taille fait ton chien mais je suis tombé sur pas mal d'offre de location sur kijiji qui accepte les "petits" chiens. Autant te dire qu'avec le notre de 30Kg il ne rentre pas les critères

    Enfin pour le transport nous avons choisi Air Transat.
    Il faut une caisse de transport par animal et le coût du vol est de 200$ pour chacun.

    Si le poids de ton chien + la caisse dépasse 30Kg (comme pour nous), lors de ta réservation on va te dire que quelqu'un va te rappeler pour voir s'il y a de la place dans la soute pour l'animal et si le personnel sera disponible. En effet, dès que ça dépasse 30Kg, apparemment il faut 2 personnes pour la manipulation de la cage.

    Pour nous ça a été accepté, mais nous avons du attendre 10 jours que l'on nous appelle pour confirmer cette réservation (imagine notre état de stress, on avait peur que notre chien devait partir par cargo).

    Si tu as d'autres questions à ce sujet n'hésite pas, on est maintenant rodé


  6. #5
    Avatar de kellys12
    Kelly 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Antimoine
    Bonjour Jonathan,

    Je suis dans la même situation que toi, je pars en juillet avec ma femme et mes 2 chats et mon chien.
    Pour le logement on sait que c'est compliqué, du coup je vais partir 1 semaine en juin pour essayer de trouver un logement qui accepte les animaux. Si tout se passe bien, nous aurons donc un logement lors de notre arrivée définitive sans passer par AirBn'B ou auberge de jeunesse.

    Dégriffer les chats ? Pour nous aussi il est hors de question d'avoir recours à ce procéder (comme si nous humain on nous demandait d'enlever nos ongles...).
    Je ne sais pas quelle taille fait ton chien mais je suis tombé sur pas mal d'offre de location sur kijiji qui accepte les "petits" chiens. Autant te dire qu'avec le notre de 30Kg il ne rentre pas les critères

    Enfin pour le transport nous avons choisi Air Transat.
    Il faut une caisse de transport par animal et le coût du vol est de 200$ pour chacun.

    Si le poids de ton chien + la caisse dépasse 30Kg (comme pour nous), lors de ta réservation on va te dire que quelqu'un va te rappeler pour voir s'il y a de la place dans la soute pour l'animal et si le personnel sera disponible. En effet, dès que ça dépasse 30Kg, apparemment il faut 2 personnes pour la manipulation de la cage.

    Pour nous ça a été accepté, mais nous avons du attendre 10 jours que l'on nous appelle pour confirmer cette réservation (imagine notre état de stress, on avait peur que notre chien devait partir par cargo).

    Si tu as d'autres questions à ce sujet n'hésite pas, on est maintenant rodé


    Bonjour, J'envisage avec mon conjoint de partir soit en NZ, soit en Australie ou le Canada. On aimerait prendre notre chien, car impensable de partir sans lui , c'est un gros chien. Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour voyager avec son animal. Pouvez vous nous aider avec votre expérience avec vos animaux.
    Merci d'avance !