Bonjour Romane, tu pars au Canada avec quel permis ? C'est un permis de travail temporaire classique (avec EIMT faite par l'employeur) ? Si oui, tu vas sans doute bénéficier de la sécurité sociale locale, si ton employeur te propose une assurance supplémentaire (comme une mutuelle chez nous), c'est top ! Tu n'as pas l'obligation dans tous les cas de souscrire une assurance avec ce type de permis mais si tu vois que tu as simplement la sécurité sociale, ça peut être pertinent d'en prendre une autre (Globe Partner ou Globe Traveller par exemple : https://pvtistes.net/nos-assurances-voyage/) pour que ça gonfle tes garanties et que tu aies le rapatriement en cas de souci grave ou très grave (sinon ça peut coûter très cher).
Bonjour Julie,
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'aurai un permis de travail temporaire classique (exempté d'EMIT pour un post-doctorat). En effet, une fois sur place je pourrai souscrire à l'assurance locale de l'Ontario (OHI). J'ai une assurance voyage comprise avec ma carte bancaire N26 You, qui m'assurera le temps du voyage (à ma connaissance, plus pour les quelques jours qui suivront le voyage). Une fois arrivée à l'aéroport, il me faudra sûrement quelques jours le temps de souscrire à l'assurance locale. Alors, est-il recommandé ou obligatoire de souscrire à une assurance privée PVT Global ou autre (si possible sans engagement pour que je puisse l'arrêter dès lors que mon dossier sera validé) ? Pour info, mon travail me propose une assurance supplémentaire.