Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Dalila94
    Dalila 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merciii Marie pour la réponse ! cette histoire commençait à me paniquer un peu. Puisque j’ai plusieurs possibilité, je choisirai la plus simple

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Perso, dans certains bureaux de ma banque (la BNP), il y a des grosses machines rouges à côté des distrbuteurs qui me permettent d’éditer des relevés de compte au jour même gratuitement. De même, je pense qu’il est tout à fait possible de demander au guichet de ta banque qu’ils t’éditent simplement un relevé de compte normalement.

  3. #83
    Avatar de Dalila94
    Dalila 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pense que je vais aller faire un tour à la BNP qui est près de chez moi me renseigner lol ! Autant changer de banque, surtout que si je ne me trompe pas c’est la BNP qui a des partenariats avec le Canada ! je suis à la banque postale et j’ai pris RDV avec ma conseillère la semaine passée. Pour l’attestation de fond, faut appeler le service financier AU MOINS trois semaines avant le départ et rien ne garantit que je la reçois à temps donc je demande pour un relevé de compte qui suffirait. Elle me dit que c’est le même système: demande bien à l’avance et aucune garantit ! et bien sur en tant que conseillère elle ne peut rien faire du tout pour moi !!!!

  4. #84
    Avatar de imperatom
    thomas 37 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je vais bientôt partir.
    Je dois rejoindre la ville de Saskatoon et pour cela je vais devoir avoir une escale à Montréal.
    Je vais donc passer à l’immigration à l’aéroport de Montréal avant de prendre mon 2 eme avion, la question est : Combien de temps cela prend de passer la douane + immigration pour obtenir mon PVT? pour que je puisse prévoir mon voyage.

  5. #85
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question pour PVT,
    Je repars en France en vacances et souhaite savoir si a mon retour à Montréal, il faut que je possède un billet de retour vers la France, ou est ce que je peux revenir à Montréal avec un aller simple?
    Merci d’avance

  6. #86
    Avatar de Hankouille
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour
    Nouvelle question concernant un permis travail pour un stage !
    J’imagine que j’ai le droit d’arriver quelques jours en avances (imaginons le stage débuté le 15 et j’arrive le 11) histoire de me poser ? Celle-là est facile.
    Par contre : ai-je le droit de sortir du territoire à la fin de mon permis (ie aller a New York par exemple) et rerentrer, mon permis déjà expiré, pour prendre un avion retour ? Dont j’aurai déjà le billet.

    Merci par avance

  7. #87
    Avatar de AgatheF
    Agathe 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Doit-on avoir sur nous la LAC qui nous a permis de présenter une demande sur monCIC ?
    Quels sont les documents originaux de notre demande à avoir ?

    Merci de votre retour

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour Agathe,
    Tu as obtenu ton PVT en 2016 ou bien en 2015 ?

  9. #89
    Avatar de AgatheF
    Agathe 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En 2015. Ma deadline pour l’ouvrir est le 29 juin 2016.

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    J’imagine que tu n’as plus de copie de ta lettre d’acceptation conditionnelle …
    Si c’est le cas, tant pis, mais c’est mieux de l’avoir.

  11. #91
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Allo! Je suis une vraie boulette. Dans une journée de grande fatigue après un voyage et remplie de démarches ; je me suis occupée de mon transfert d’argent avec transfermate. Le virement est fait et paf j’ai oublié d’imprimer un relevé de fonds avant cela! J’ai un relevé bancaire tous les 21 du mois. Du coup un relevé du 21 mai pour le 7 juin ça vous semble correct? Je ne peux plus faire marche arrière. Sur ce relevé, il y a mon compte courant et mon épargne. Bien sur, mes 5 000 € et quelques étaient sur mon épargne il y a 3 semaines, et je les ai viré au dernier moment sur le compte courant. Vous pensez qu’ils vont y prêter attention aux douanes ? Ou voir que j’ai plus de 5 000 € et c’est bon ?

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Adele,
    Si tu as fait le virement avec Transfermate, l’argent va bien être sur un autre compte ? Dans ce cas, tu pourras aussi proposer une copie de ce compte .
    Ou même la copie de ton ordre de transfert d’argent .

  13. #93
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour! Je te remercie pour ces propositions! Je vais voir sur mon compte transfermate si on voit le détail de mes opérations de virements en effet! Je n’ouvrirai mon compte canadien qu’une fois sur place puisque ça sera ma première entrée dans le pays avec un pvt. Donc pas possible de le présenter à la douane. Je pense que ça devrait aller merci pour ton aide!

  14. #94
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !
    Je fais appel à vous pour avoir votre avis/vos conseils.
    Je pars en permis JP le 16 août 2016 avec une prise de poste le 22 août. Ce poste est celui indiqué sur l’offre d’emploi que j’ai soumise lors de ma demande de permis de travail. Une offre d’emploi de 2 ans, du 22 août 2016 au 21 août 2018. Mais, en faisant valider mon permis JP le 16 août, celui-ci ne sera alors valable que jusqu’au 15 août 2018.

    Ma question est : dois-je demander à mon employeur de changer les dates de mon offre d’emploi et d’indiquer alors du 22 août 2016 au 15 août 2018 ? Ou puis-je y aller avec mon offre actuelle (22 août 2016 au 21 août 2018) ?
    Merci à tous pour votre aide !

  15. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Non ce n’est pas un souci, tu as le droit d’arriver un peu en avance pour chercher un logement par exemple donc au pire le douanier ne te donne que deux ans mais à partir de ton jour d’arrivée mais il te laissera entree

  16. #96
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Entrer et non entree (correcteur automatique)

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Aucun 😉

  18. #98
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Merci Julie pour ta réponse

  19. #99
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Merci Julie pour ta réponse
    Une dernière petite question : concernant l’attestation de fond de moins d’une semaine, une lettre de la banque est-elle encore acceptée à la douane ? J’avais cela pour faire valider mon permis stage l’an passé, je voulais savoir si c’était encore bon

  20. #100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Désormais le document demandé est un relevé de compte, donc encore plus facile à obtenir

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...