1. #1
    Avatar de skubiscuit
    Roman 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis actuellement étudiant en Belgique et je pars au canada (à l'université de Laval à Québec) janvier 2019 pour une durée de 6 mois. J'ai donc commencé à regarder sur les sites d'annonces (kijiji,...etc) pour me trouver un logement.

    Je suis tombé sur une annonce avec un appartement 4 1/2 meublé a 1300$ canadien situé à Boulevard René-Lévesque Ouest.

    il est meublé et tout compris (eau, éléctricité, chauffage, wifi haute vitesse en réseau privé,...).

    Nous avons communiqué avec le propriétaire qui se dit posséder plusieurs appartements. Mais nous avons, malgré le fait qu'il semble très correcte, peur de nous faire arnaquer (je dis nous car nous sommes deux colocs venant de belgique).

    La situation est la suivante, après avoir discuté nous avons dit que l'appartement nous convenait. Il nous demande donc nous information (nom, adresse,..etc) pour le contrat de bail.

    Le seul soucis :
    -Il ne passe pas par le site kijiji mais fait une demande de payement paypal lui-meme.
    -Il demande une caution de 1300$ rendue à la fin des 6 mois
    -Le contrat de bail n'est pas un contrat de la régie des logements mais un contrat écrit par lui-meme (via ordinateur) mais qui mentionne cependant : nom et adresse de chacun des partis - durée du bail - ce que contient l'appartement et qu'il sera remis exprécément comme sur les photos - le fait qu'il y au une caution - signature du proprio


    Nous avons un peu peur d'envoyer une telle somme d'argent. Je ne sais pas si la situation semble légitime ou non...

    Serait il préférable et correcte de demander un bail de la régie de québec ? Quels sont nos risques?