1. #1
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum à ce stade.

    Voila je suis revenu de mon PVT Canada au bout de 1 an. Il me reste donc une période de 1 an de validité. Toutefois, étant rentré définitivement, j'ai résilié mon assurance Globe PVT.

    Et je repars une semaine en vacances une semaine à Montréal. Je me demande donc si les autorités vont me demander les papiers de mon PVT ou si je peux rentrer avec un VISA touriste. Je préfèrerai le second puisque je n'ai plus d'assurance médicale pour mon PVT.

    Merci d'avance pour votre aide.
    PS : mes excuses si ce message est posté dans la mauvaise rubrique.
    Alexis.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cafeine
    Et je repars une semaine en vacances une semaine à Montréal. Je me demande donc si les autorités vont me demander les papiers de mon PVT ou si je peux rentrer avec un VISA touriste. Je préfèrerai le second puisque je n'ai plus d'assurance médicale pour mon PVT.
    Comme tu as résilié ton assurance, elle pourrait t'être demandée à ton retour sous peine de voir ton PVT annulé, en effet. En touriste, l'Assurance n'est pas obligatoire.
    Mais même si tu viens en touriste et sans assurance, tu comptes faire quoi en cas d'accident de toute façon ?
    Ce n'est pas pour te faire peur mais je t'invite à regarder cette discussion : Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser
    Quand bien même ce ne serait que pour une semaine, je t'encourage très fortement à souscrire une assurance voyage...