Discussion: preuve de fonds pvt

  1. #1
    Avatar de Bae97438
    Ingrid 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    je m'excuse à l'avance si ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponses précises sur notre situation.
    Nous partons au Québec avec ma femme et mon fils de 6 ans en septembre 2018.
    Ma femme est en PVT et moi je pars en AVE pour l'accompagner.
    On a bien vu que le montant à justifier est de 2500$ par titulaire de PVT, mais dans notre cas, faut-il avoir cette somme par personne? ou du moins pour ma femme et mon garçon, il faut justifier de 5000$?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bae97438
    Ma femme est en PVT et moi je pars en AVE pour l'accompagner.
    Alors non, tu ne pars pas "en AVE".
    Tu as une AVE, tout comme ta femme (et ton fils devrait également) parce que c'est obligatoire pour prendre l'avion.
    Toi, visiblement, tu comptes demander un statut de touriste en arrivant. Pour ton fils, vous êtes-vous renseignés sur le fait d'avoir un permis d'étude ? Il va avoir l'âge d'être scolarisé...



    Message de Bae97438
    On a bien vu que le montant à justifier est de 2500$ par titulaire de PVT, mais dans notre cas, faut-il avoir cette somme par personne? ou du moins pour ma femme et mon garçon, il faut justifier de 5000$?
    La personne ayant son PVT doit justifier de 2500$ (ce qui ocrrespond à de quoi vivre trois mois)
    Toi, tu n'auras pas le droit de travailler donc tu dois justifier de quoi vivre pour toute la durée de ton séjour (et pas juste trois mois) donc tu dois avoir plus que les 2500$ si tu comptes rester plus de trois mois.
    Pour ton fils, idem, même si on considère que pour un enfant la somme est moindre (moitié moins qu'un adulte), vous devez pouvoir justifier que vous avez assez d'Argent pour subvenir à ses besoins pour toute la durée du séjour.