1. #1
    Avatar de sbrede
    Swann 26 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pars fin juillet travailler au Canada et je me pose peut-être une question débile...
    J'ai obtenu mon permis de travail dernièrement et maintenant je me demande si j'ai besoins d'un visa en plus ? Et si oui, le quel ?
    Je vois pas trop la différence entre les deux. Est ce que un permis de travail m'offre directement un visa ?

    Merci de vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour!

    Un permis de travail (que tu obtiendras en échange de ta lettre) est un document d'immigration qui te permet de travailler au Canada.

    Le visa est un autocollant apposé dans ton passeport par le consulat ou l'ambassade canadienne. Cela te permet de monter à bord d'un avion à destination du Canada et c'est une autorisation préalable de l'immigration. Cependant, les Français en sont exemptés et n'ont pas besoin de visa. C'est généralement les citoyens de pays"à risque" (pays africains, asiatiques, sud-americains) qui en ont besoin.

    Cependant, si tu prends l'avion il te faudra une AVE, mais puisque tu as déjà une lettre d'introduction ton AVE est déjà fournie et tu n'as pas besoin d'en faire la demande, sauf si tu changes de passeport avant le départ.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Cependant, les Français en sont exemptés et n'ont pas besoin de visa.
    Je poense que Swann est Suisse à croire le pays sous sa photo
    Ceci dit, la réponse reste la même.
    Message de sbrede
    Bonjour à tous,
    Comme le dit Larousse, vérifie juste que tu as bien une AVE indiquée sur ta lettre d'introduction de ton permis

  4. #4
    Avatar de sbrede
    Swann 26 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Je poense que Swann est Suisse à croire le pays sous sa photo
    Ceci dit, la réponse reste la même.

    Comme le dit Larousse, vérifie juste que tu as bien une AVE indiquée sur ta lettre d'introduction de ton permis
    Déjà merci pour vos réponses !

    Je suis bien suisse et comme cela a été dis, je ne pense pas que ça change par rapport à la France. Je n'ai donc pas de demande en plus à faire.
    J'ai vérifié et j'ai bien mon AVE donc c'est tout bon !


  5. #5

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Je poense que Swann est Suisse à croire le pays sous sa photo
    Je n'ai rien vu de tel? Peut-être parce que je suis sur mon téléphone...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Je n'ai rien vu de tel? Peut-être parce que je suis sur mon téléphone...
    Ah c'est possible en effet