1. #1
    Avatar de JuM2
    Ju 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je tente depuis l'année dernière d'obtenir un pvt avec mon conjoint pour le Canada mais la concurrence est rude et nous n'avons pas été tirés au sort cette année...
    Bien décidés à partir à l'aventure dans un pays grâce au magique pvt, je me renseigne donc sur d'autres pays (même si je meurs d'envie d'aller au Canada, nous allons nous réinscrire cette année mais sans certitude d'en obtenir un...).
    Mais voilà le problème, j'ai 26 ans et mon conjoint en a 32 il n'est donc éligible qu'au pvt pour la Canada mais pas moi. Le Japon nous fait de l’œil (même si le Canada reste notre souhait absolu !).
    Est-il possible de partir à deux au Japon avec seulement un pvt et de faire une demande de conjoint de fait comme cela peut se faire au Canada ?
    Je cherche désespérément des informations mais c'est plus compliqué que ce que je pensais....

    Merci beaucoup pour votre future réponse !

    Julie.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonsoir
    Message de JuM2
    Bonsoir,

    je tente depuis l'année dernière d'obtenir un pvt avec mon conjoint pour le Canada mais la concurrence est rude et nous n'avons pas été tirés au sort cette année...
    Bien décidés à partir à l'aventure dans un pays grâce au magique pvt, je me renseigne donc sur d'autres pays (même si je meurs d'envie d'aller au Canada, nous allons nous réinscrire cette année mais sans certitude d'en obtenir un...).
    Mais voilà le problème, j'ai 26 ans et mon conjoint en a 32 il n'est donc éligible qu'au pvt pour la Canada mais pas moi. Le Japon nous fait de l’œil (même si le Canada reste notre souhait absolu !).
    Est-il possible de partir à deux au Japon avec seulement un pvt et de faire une demande de conjoint de fait comme cela peut se faire au Canada ?
    Je cherche désespérément des informations mais c'est plus compliqué que ce que je pensais....

    Merci beaucoup pour votre future réponse !

    Julie.
    Peut-être que ce dossier sur les différents visas et permis pour venir au Japon peut t'aider : Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail études, stage...)
    Juste pour info, le PVT Argentine est également disponible jusqu'à 35 ans depuis peu.

  3. #3
    Avatar de JuM2
    Ju 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !

    C'était très intéressant mais j'ai l'impression que si nous ne sommes pas mariés c'est mission impossible pour demander un rapprochement de conjoint de fait...
    La solution serait de trouver un emploi à distance et d'obtenir un visa de travail. Nous allons devoir être patients...
    Encore merci.