1. #21

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de le_normand
    avec la conduite accompagné, elle à profité du bonus ce ses parents !
    Alors je n'ai pas fait la conduite accompagnée mais les premières années j'etais assurée avec mes parents, et quand j'ai pris l'assurance sous mon nom j'ai gardé leur bonus...coup de chance c'était la dernière année ou c'était possible...!

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de snowgirl
    Je te promet la chargée de clientèle de Groupama m'a dit 6 mois...Apres je sais bien que le but est de vendre mais la ca fait une difference enorme!
    AXA assurance a rive de gier m'a dit 1 ans.
    on dirait bien qu'ils se moquent de nous ces gens...
    c'est comme l'histoire qu'il ne veulent pas te desassurer parcequ'ils n'ont pas le droit...

    sinon, pour garder ton bonus d'assurance, prend une 4l ou une R5 en plus..
    Dernière modification par David31 ; 04/05/09 à 15:35.

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je compte garder ma voiture. Je la laisserais chez mes parents qui compte la faire rouler de temps en temps. Pour ce qui est de l'assurance, mon assurance voiture me permet d'avoir l'assurance rapatriement, hospitalisation... qu'on doit avoir pour partir ! ! ! Donc si vous laissez votre voiture en France pensez à vous renseigner façon de ne pas souscrire à une assurance que vous avez déjà sans le savoir !

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Heu Lisa, tu me parais bien optimiste en pensant que l'assurance de ta voiture suffira pour te couvrir en cas de problème au Canada. Je te conseille réellement de vérifier toutes les clauses de ton contrat. Si tu te casses une jambe en glissant sur une plaque de verglas au Canada, je vois mal ton assurance voiture française prendre en charge les frais d'hôpital...

  5. #25
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Justement je viens d'acheter une voiture d'occasion de 2005 et j'ai hésité car si c'est pour la revendre dans un an, je suis un peu dégoutée (c'est vraiment la voiture qu'il me faut et je ne veux pas en changer). Bref, au moment de l'assurer j'ai posé la question pour l'année prochaine. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, si elle reste dans un garage fermé, ça me coûtera 30 euros pour l'année !
    Donc moi je la garde dans le garage de mes parents, enfin ils le savent pas encore ...

  6. #26
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Hello

    Pour l'histoire de l'assurance de la voiture qui assure au canada, en fait ce n'est pas vraiment exact.

    C'est une garantie faite par IMA (inter mutuelle assistance) prévu pour les voyageurs qui est fournie avec tous les contrats de certain assureurs(la MAIF par exemple).

    Mais il faut bien se renseigner car la voiture est un peu particulière dans le sens ou l'on assure des conducteurs, et que l'assurance sait très bien que tu ne peux pas à la fois être en France à conduire et au Canada en PVT.

    Donc, tu risques la révocation de ton assurance si un problème arrive(accident de voiture pour un de tes proches en France, ou accident pour toi au canada.

    A la MAIF, il ont une garantie minimum de 59€ (responsabilité civile) qui te permet d'avoir la même assurance rapatriement et assistance médicale avec IMA.

    Bon courage, et n'hésite pas a voir plusieurs conseillers de l'assurance, et à lire les docs, ils sont pas très au courant pour les séjours de un an.

    Pour le sujet, j'ai laissé ma 205 à mes parents aussi et ils l'assurent à leur nom depuis mon départ.

  7. #27
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    pour ma part, elle va rester chez papa ...et au moment de repayer l'assurance on verra bien s'il faudra mieux la vendre ou pas
    En gros papa se débrouillera quoi ^^

  8. #28
    Avatar de aurelie5784
    Aurélie 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je ne l'as vend pas...deja pas mal de temps a la trouver,alors maintenant je la garde.... :-)))
    Elle resteras au garage,puis de temps en temps les parents roulerons avec....

    Parcontre j'ai fait pas mal d'assurance,pour rien d'ailleurs...car je n'ai rien trouver d'interressant pour assurer ma titine...du coup,je laisse tout comme c'est,je garde l'assurance que j'ai d'habitude...apparemment j'ai pas vraiment autre choix....d'autant plus que je ne peux pas résilier l'actuelle avant Avril prochain...pour gagner 100 euros dans une autre assurance....et au retour je paierais plus cher que maintenant.... :fou:

    Ils font bien se qu'ils veulent de nous....

Page 2 sur 2 1 2