1. #1

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'aimerais savoir si certains parmis vous ont vendu leur voiture le temps du PVT?

    Car même si j'arrête l'assurance, c'est 6 mois minimum seule!!! :triste:


    Donc voila, merci d'avance pour vos lumières!!!

    Greg

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Moi je l'ai vendu il y a une semaine maintenant ma voiture.
    C'est sur pas facile au début, mais bon j'en aurais pas besoin là bas

  3. #3
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Perso j'ai gardé la mienne en me disant que ça fera ça de moins à racheter au retour. Et si par hasard on devait rester plus, il sera toujours possible de la vendre. Ca fait donc en plus une "réserve" d'argent d'une certaine manière

  4. #4
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de nvaton
    Perso j'ai gardé la mienne en me disant que ça fera ça de moins à racheter au retour. Et si par hasard on devait rester plus, il sera toujours possible de la vendre. Ca fait donc en plus une "réserve" d'argent d'une certaine manière
    C'pas faux, mais une voiture en 6/12mois, elle perd pas mal de sa valeur !
    A ta place, si ta voiture est récente je la vendrais, car la perte est importante les premières années. Si ta voiture date, garde la !

    Enfin, c'est ce que je pense, c'est ce qui me semble le plus économe (selon le modèle de la voiture, son année, etc...évidemment)

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    J' ai une voiture (golf4) qui a maintenant 9 ans, elle est en trés bonne etat, et sachant que je ne sais pas combien de temps je resterai, j' ai préféré la revendre pour la date de mon depart. Comme dit Titoto, cela depend de l' ancienneté de ta voiture,

  6. #6

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Oui aussi il faut que la voiture roule pour pas que l'huile et l'essence stagne et abime moteur etc. Donc pour ça il faut qu'elle soit assurée...
    En même temps si tu la stock dans ton garage il faudra aussi l'assurer pour ça, car imagine, t'as un soucis dans ton garage bah t'auras plus de voiture et l'assurance ne pourra rien faire non plus...
    Mais bon si t'as voiture tu la laisse à quelqu'un qui l'utilisera de temps en temps ça peut aller

    Courage il y a toujours une solution

  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pas facile effectivement.
    Ma voiture date de 2004 et je n'est vraiment pas envi de la revendre sachant que je partirai 10 mois.
    Si c pour en racheter une, repayer une carte grise, ( et tomber sur un os ... ) je préfere que quelqu'un la fasse rouler une fois par quinzaine sachant qu'elle dormira dans un garage.

    Il me reste juste a me renseigner pour un devis d'ass pour vehicule immobile... mais bon est-il vraiment nécessaire de l'assurer ?

  8. #8
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Pour avoir bosser chez un assureur je te dirai oui assure la juste pour la responsablilité civile , car admettons ta voiture es dans un garage y a un probleme et quelqu un es blessé par ta voiture , bah c est ta responsabilité civile auto qui prend en charge , si tu n'en a pas ...t'es bon pour payer .. longtemps ...

    Renseigne toi chez groupama je crois me souvenir qu'ils font ce type d'assurance a pas trop cher ..

    Moi mon petit frère a gagné son cadeau de noel ^^ il récupere ma voiture ( trop ancienne pour etre revendue ) et se fera plaisir avec quand il aura son permis ( si il l 'a un jour )

  9. #9

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    POur ceux qui compte rentrer après gardez votre voiture et assurez la!!!
    Si vous gardez votre voiture mais que vous ne souscrivez pas d'assurance pendant 6 mois vous perdez tout votre bonus...et la au retour ca craint de devoir payer comme un jeune conducteur...
    Perso je laisse ma voiture à mes parents histoire qu'il la fasse rouler un peu et je prend une assurance tres tres basique, un forfait de 5000km par an, qui me coutera 160 euros pour l'année... ben oui j'ai un joli bonus à 50%...
    A vous de voir

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    rectification c'est au bout de 3 ans sans etre assurer que tu perd ton bonus.

  11. #11

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui aurait l'idée de revenir avec une voiture du canada je vous le déconseille.

    il faut compter 2 fois 750 euros de passage au mine ( si il ne faut pas le refaire et que vous etes ok au deuxième passage) et l achat des pièces pour passer au norme europeen ( la aussi ca douille un max car les norme pourla pollution ne sont pas les même ). Même si la voiture vous parait moins cher il faudra penser à dépenser beaucoup pour pouvoir la faire rouler sur notre territoire. et j oubliais le transport jusuq en france.

    enfin je dis ca je dis rien

  12. #12

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    moi aussi je vends ma voiture histoire qu'elle pas plus de valeur..... c'est une polo elle est vente depuis 1semaine et j'espere que j'arriverai à la vandre lol!

  13. #13
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Je me pose la même question sur le devenir de ma voiture. Elle est vraiment récente (achetée neuve en décembre 2006...), alors je ne sais pas ce qui est le mieux: la garder ou la vendre...

  14. #14
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de TiToTo
    C'pas faux, mais une voiture en 6/12mois, elle perd pas mal de sa valeur !
    A ta place, si ta voiture est récente je la vendrais, car la perte est importante les premières années. Si ta voiture date, garde la !

    Enfin, c'est ce que je pense, c'est ce qui me semble le plus économe (selon le modèle de la voiture, son année, etc...évidemment)
    Ma voiture a environ 17 ans mais vaut son pesant de cachuètes quand même et elle ne va pas rester immobile dans son garage toute l'année. Et puis à son niveau d'âge sa valeur va pas changer des masses non plus ;-)
    Elle est donc assurée, dans son garage et sortie régulièrement afin d'être en pleine for;e à mon retour (et c'est déjà ainsi depuis bien 4 ans en fait... vivement mon retour )

  15. #15

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    je pense que je vais revendre ma voiture moi aussi, ça va me vendre le coeur.
    je l'ai acheter neuve en mai 2006, je ne la trouvé pas d'occas ....
    Et oui, vous en connaissez beaucoup des twingo GPL.

    et entre les primes et la ristourne (papa travaille à renault), je peux presque la vendre le prix que je l'ai achetez ....

    et p'tit detail, je ne sait pas ce que le vie me resserve la bas, et si je reste, il faut que je revienne pour la vendre, la barbe ...

  16. #16

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Mickael22
    rectification c'est au bout de 3 ans sans etre assurer que tu perd ton bonus.
    Je te promet la chargée de clientèle de Groupama m'a dit 6 mois...Apres je sais bien que le but est de vendre mais la ca fait une difference enorme!

  17. #17

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de snowgirl
    POur ceux qui compte rentrer après gardez votre voiture et assurez la!!!
    Si vous gardez votre voiture mais que vous ne souscrivez pas d'assurance pendant 6 mois vous perdez tout votre bonus...et la au retour ca craint de devoir payer comme un jeune conducteur...
    Perso je laisse ma voiture à mes parents histoire qu'il la fasse rouler un peu et je prend une assurance tres tres basique, un forfait de 5000km par an, qui me coutera 160 euros pour l'année... ben oui j'ai un joli bonus à 50%...
    A vous de voir
    comment tu fais pour avoir un bonus 50% a 23 ans ?
    ca ne s'obtient pas aussi vite il me semblait ... mais bon si tu le dis

    en ce qui nous concerne, nos 2 titines vont rester dans leurs garages, avec leurs assurances minimum, et elles sortiront de temps en temps se dégourdir les roues.
    ca peut servir si on revient en France pendant notre année, et au retour surtout, ca évitera de passer du temps a en racheter une autre (besoin de voiture rapidement pour aller travailler)
    voila pour nous

  19. #19
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Mickael22
    Il me reste juste a me renseigner pour un devis d'ass pour vehicule immobile... mais bon est-il vraiment nécessaire de l'assurer ?
    Il me semble que légalement, une voiture en état de rouler doit au minimum être assurée en responsabilité civile.

    A priori tous les assureurs ont des formules style "garage mort" qui doivent coûter quelques dizaines d'euros par an. Après il faut voir si les conditions ne sont pas trop restrictives.

    En tout cas, si vous comptez laisser votre voiture en garage sans qu'elle ne circule pendant plusieurs mois, il est conseillé d'enlever la batterie, et purger les liquides.

  20. #20

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    comment tu fais pour avoir un bonus 50% a 23 ans ?
    ca ne s'obtient pas aussi vite il me semblait ... mais bon si tu le dis

    en ce qui nous concerne, nos 2 titines vont rester dans leurs garages, avec leurs assurances minimum, et elles sortiront de temps en temps se dégourdir les roues.
    ca peut servir si on revient en France pendant notre année, et au retour surtout, ca évitera de passer du temps a en racheter une autre (besoin de voiture rapidement pour aller travailler)
    voila pour nous
    avec la conduite accompagné, elle à profité du bonus ce ses parents !

Page 1 sur 2 1 2