Discussion: Voiture qui reste en France...
- 10/12/07, 23:48 #1Salut,
j'aimerais savoir si certains parmis vous ont vendu leur voiture le temps du PVT?
Car même si j'arrête l'assurance, c'est 6 mois minimum seule!!! :triste:
Donc voila, merci d'avance pour vos lumières!!!
Greg
- 10/12/07, 23:51 #2Moi je l'ai vendu il y a une semaine maintenant ma voiture.
C'est sur pas facile au début, mais bon j'en aurais pas besoin là bas
- 11/12/07, 00:04 #3Perso j'ai gardé la mienne en me disant que ça fera ça de moins à racheter au retour. Et si par hasard on devait rester plus, il sera toujours possible de la vendre. Ca fait donc en plus une "réserve" d'argent d'une certaine manière
- 11/12/07, 02:54 #4C'pas faux, mais une voiture en 6/12mois, elle perd pas mal de sa valeur !
A ta place, si ta voiture est récente je la vendrais, car la perte est importante les premières années. Si ta voiture date, garde la !
Enfin, c'est ce que je pense, c'est ce qui me semble le plus économe (selon le modèle de la voiture, son année, etc...évidemment)
- 11/12/07, 03:11 #5J' ai une voiture (golf4) qui a maintenant 9 ans, elle est en trés bonne etat, et sachant que je ne sais pas combien de temps je resterai, j' ai préféré la revendre pour la date de mon depart. Comme dit Titoto, cela depend de l' ancienneté de ta voiture,
- 11/12/07, 10:11 #6Oui aussi il faut que la voiture roule pour pas que l'huile et l'essence stagne et abime moteur etc. Donc pour ça il faut qu'elle soit assurée...
En même temps si tu la stock dans ton garage il faudra aussi l'assurer pour ça, car imagine, t'as un soucis dans ton garage bah t'auras plus de voiture et l'assurance ne pourra rien faire non plus...
Mais bon si t'as voiture tu la laisse à quelqu'un qui l'utilisera de temps en temps ça peut aller
Courage il y a toujours une solution
- 11/12/07, 11:54 #7Pas facile effectivement.
Ma voiture date de 2004 et je n'est vraiment pas envi de la revendre sachant que je partirai 10 mois.
Si c pour en racheter une, repayer une carte grise, ( et tomber sur un os ... ) je préfere que quelqu'un la fasse rouler une fois par quinzaine sachant qu'elle dormira dans un garage.
Il me reste juste a me renseigner pour un devis d'ass pour vehicule immobile... mais bon est-il vraiment nécessaire de l'assurer ?
- 11/12/07, 12:23 #8Pour avoir bosser chez un assureur je te dirai oui assure la juste pour la responsablilité civile , car admettons ta voiture es dans un garage y a un probleme et quelqu un es blessé par ta voiture , bah c est ta responsabilité civile auto qui prend en charge , si tu n'en a pas ...t'es bon pour payer .. longtemps ...
Renseigne toi chez groupama je crois me souvenir qu'ils font ce type d'assurance a pas trop cher ..
Moi mon petit frère a gagné son cadeau de noel ^^ il récupere ma voiture ( trop ancienne pour etre revendue ) et se fera plaisir avec quand il aura son permis ( si il l 'a un jour )
- 11/12/07, 13:36 #9POur ceux qui compte rentrer après gardez votre voiture et assurez la!!!
Si vous gardez votre voiture mais que vous ne souscrivez pas d'assurance pendant 6 mois vous perdez tout votre bonus...et la au retour ca craint de devoir payer comme un jeune conducteur...
Perso je laisse ma voiture à mes parents histoire qu'il la fasse rouler un peu et je prend une assurance tres tres basique, un forfait de 5000km par an, qui me coutera 160 euros pour l'année... ben oui j'ai un joli bonus à 50%...
A vous de voir
- 11/12/07, 14:59 #10rectification c'est au bout de 3 ans sans etre assurer que tu perd ton bonus.
- 11/12/07, 15:03 #11Pour ceux qui aurait l'idée de revenir avec une voiture du canada je vous le déconseille.
il faut compter 2 fois 750 euros de passage au mine ( si il ne faut pas le refaire et que vous etes ok au deuxième passage) et l achat des pièces pour passer au norme europeen ( la aussi ca douille un max car les norme pourla pollution ne sont pas les même ). Même si la voiture vous parait moins cher il faudra penser à dépenser beaucoup pour pouvoir la faire rouler sur notre territoire. et j oubliais le transport jusuq en france.
enfin je dis ca je dis rien
- 11/12/07, 15:07 #12moi aussi je vends ma voiture histoire qu'elle pas plus de valeur..... c'est une polo elle est vente depuis 1semaine et j'espere que j'arriverai à la vandre lol!
- 11/12/07, 15:37 #13Je me pose la même question sur le devenir de ma voiture. Elle est vraiment récente (achetée neuve en décembre 2006...), alors je ne sais pas ce qui est le mieux: la garder ou la vendre...
- 11/12/07, 15:53 #14Ma voiture a environ 17 ans mais vaut son pesant de cachuètes quand même et elle ne va pas rester immobile dans son garage toute l'année. Et puis à son niveau d'âge sa valeur va pas changer des masses non plus ;-)
Elle est donc assurée, dans son garage et sortie régulièrement afin d'être en pleine for;e à mon retour (et c'est déjà ainsi depuis bien 4 ans en fait... vivement mon retour )
- 11/12/07, 16:01 #15je pense que je vais revendre ma voiture moi aussi, ça va me vendre le coeur.
je l'ai acheter neuve en mai 2006, je ne la trouvé pas d'occas ....
Et oui, vous en connaissez beaucoup des twingo GPL.
et entre les primes et la ristourne (papa travaille à renault), je peux presque la vendre le prix que je l'ai achetez ....
et p'tit detail, je ne sait pas ce que le vie me resserve la bas, et si je reste, il faut que je revienne pour la vendre, la barbe ...
- 11/12/07, 16:15 #16
- 11/12/07, 22:27 #17Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 11/12/07, 22:47 #18comment tu fais pour avoir un bonus 50% a 23 ans ?
ca ne s'obtient pas aussi vite il me semblait ... mais bon si tu le dis
en ce qui nous concerne, nos 2 titines vont rester dans leurs garages, avec leurs assurances minimum, et elles sortiront de temps en temps se dégourdir les roues.
ca peut servir si on revient en France pendant notre année, et au retour surtout, ca évitera de passer du temps a en racheter une autre (besoin de voiture rapidement pour aller travailler)
voila pour nous
- 12/12/07, 05:21 #19Il me semble que légalement, une voiture en état de rouler doit au minimum être assurée en responsabilité civile.
A priori tous les assureurs ont des formules style "garage mort" qui doivent coûter quelques dizaines d'euros par an. Après il faut voir si les conditions ne sont pas trop restrictives.
En tout cas, si vous comptez laisser votre voiture en garage sans qu'elle ne circule pendant plusieurs mois, il est conseillé d'enlever la batterie, et purger les liquides.
- 12/12/07, 09:10 #20
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