1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Malgré nos nombreuses recherches nous restons toujours sans réponse à notre question pourtant pas très compliquée ^^

    Avec mon conjoint, nous partons le 10 avril 2019 en Tour du Monde pour 11 mois. Nous allons traverser de nombreux pays : Inde, Thaïlande, Cambodge, Philippines, Indonésie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle Zélande puis Amérique du Sud.

    Nous arrivons en NZ en septembre 2018 pour deux mois seulement mais nous souhaitons faire un VVT pour travailler un peu le temps de notre séjour.

    J'étais décidée pour faire la demande de visa avant notre départ de France histoire d'être débarrassé de la paperasse, le VVT étant utilisable un an après avoir été délivré (si mes infos sont bonnes ).
    OR entre-temps nous allons voyager dans des pays à risque de tuberculose pendant plus de 3 mois et donc comment doit on faire ?? Que me conseillez-vous ?
    *Dois-je attendre d'être en Nouvelle-Calédonie (pays précédent notre entrée en NZ) pour faire notre demande de visa et faire la radio pulmonaire qui sera alors obligatoire ? Si oui, combien de temps met le visa a être accepté (nous ne restons que 3 semaines en Nouvelle-Calédonie) pour être dans les temps ? Nous n'aurons donc pas d'adresse fixe là bas, allons nous recevoir du courrier nécessaire aux formulaires du visa ou tout se fait via internet ? est-il facile de trouver un radiologue e médecin agrée là-bas ?
    *OU est ce mieux que je fasse le visa en France avant de partir et que nous contactions les services de l'immigration Néo-zélandaise à notre arrivée en Nouvelle-Calédonie pour les prévenir de notre périples et pour qu'ils nous demandent de faire la radio à ce moment là, ce moyen là peut il mettre en péril notre VVT qui aura déjà été validé avant notre voyage ?

    Bref, autant de questions qui m'inquiète pas mal sachant que tous nos vols sont déjà réservés

    L'impossibilité d'une obtention d'un VVT ne sera pas une fin en soi tant que l'ont peut entrer sur le territoire avec un visa touristique simplement mais dans ce cas, la logique voudrait qu'une radio des poumons soit également demandée non ?

    En espérant que vous aurez la réponse à mes questions pour que je puisse entamée les démarches nécessaires.
    Bonne journée à tous et merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Message de KevinJessica
    OR entre-temps nous allons voyager dans des pays à risque de tuberculose pendant plus de 3 mois et donc comment doit on faire ?? Que me conseillez-vous ?
    *Dois-je attendre d'être en Nouvelle-Calédonie (pays précédent notre entrée en NZ) pour faire notre demande de visa et faire la radio pulmonaire qui sera alors obligatoire ? Si oui, combien de temps met le visa a être accepté (nous ne restons que 3 semaines en Nouvelle-Calédonie) pour être dans les temps ? Nous n'aurons donc pas d'adresse fixe là bas, allons nous recevoir du courrier nécessaire aux formulaires du visa ou tout se fait via internet ? est-il facile de trouver un radiologue e médecin agrée là-bas ?
    *OU est ce mieux que je fasse le visa en France avant de partir et que nous contactions les services de l'immigration Néo-zélandaise à notre arrivée en Nouvelle-Calédonie pour les prévenir de notre périples et pour qu'ils nous demandent de faire la radio à ce moment là, ce moyen là peut il mettre en péril notre VVT qui aura déjà été validé avant notre voyage ?
    Bonjour !
    J'ai trouvé cette discussion qui traite du même sujet mais elle date un petit peu, des pvtistes avaient obtenu leur visa avant de voyager dans des pays à risque et étaient arrivés en NZ sans le déclarer mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.. : NZ Partir en NZ après avoir été dans pays "à risque"
    Autrement, en Nouvelle-Calédonie, il y a 3 médecins agréés : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/tools-and-information/tools/panel-physicians/slider]Getting an x-ray or medical examination | Immigration New Zealand[/url]
    Vous pourrez passer cet examen là-bas. Le médecin envoie normalement les résultats de l'examen à l'immigration néo-zélandaise via le système eMédical.
    le PVT s'obtient en ligne, je vous invite à lire ce dossier qui explique toutes les démarches à effectuer : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande