1. #1
    Avatar de SalahB6
    Salah

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai trouvé un employeur au Canada, à Montréal pour etre précis !! Je souhaite juste savoir si une fois mon profil créé j'ai une clé et un mot de passe donc un profil est ce que je dois faire quelque-chose d'autre avant l'ouverture des bassins ou dois je faire ma demande le 04/12/2018 date d ouverture des bassins?
    J'ai vraiment hâte mais j'ai peur de me rater niveau administratif si quelqu'un peut m'aider ce serait top!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SalahB6
    Bonjour,
    j'ai trouvé un employeur au Canada, à Montréal pour etre précis !! Je souhaite juste savoir si une fois mon profil créé j'ai une clé et un mot de passe donc un profil est ce que je dois faire quelque-chose d'autre avant l'ouverture des bassins ou dois je faire ma demande le 04/12/2018 date d ouverture des bassins?
    J'ai vraiment hâte mais j'ai peur de me rater niveau administratif si quelqu'un peut m'aider ce serait top!!!
    Salut Salah,

    Tu devras attendre le 4 décembre pour présenter ta demande dans le bassin de candidats pour le JP .

    N'hésite pas à consulter ce dossier : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net et plus particulièrement le chapitre 6 qui t'explique les étapes de la demande.

  3. #3
    Avatar de SalahB6
    Salah

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Salah,

    Tu devras attendre le 4 décembre pour présenter ta demande dans le bassin de candidats pour le JP .

    N'hésite pas à consulter ce dossier : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net et plus particulièrement le chapitre 6 qui t'explique les étapes de la demande.
    Merci beaucoup pour ta réponse puis je te poser une autre question ? Je voulais savoir si je peux avoir les 2500$ en liquide mon employeur me dit oui et sur un autre site aussi je voulais juste m'en assurer car ma carte ne fonctionne pas a l'étranger sauf avec des frais énorme

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SalahB6
    Merci beaucoup pour ta réponse puis je te poser une autre question ? Je voulais savoir si je peux avoir les 2500$ en liquide mon employeur me dit oui et sur un autre site aussi je voulais juste m'en assurer car ma carte ne fonctionne pas a l'étranger sauf avec des frais énorme
    Salut Salah,

    Oui, c'est tout à fait possible. Tu peux venir avec une somme en liquide de maximum 10 000 $CA sans avoir à déclarer cette somme.
    Néanmoins, une petite remarque importante : si tu perds cet argent (c'est déjà arrivé), tu perds beaucoup beaucoup de sous...
    Le départ, le stress tout ça tout ça, il arrive qu'on perde un poil ses repères.

  5. #5
    Avatar de SalahB6
    Salah

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui mais si je les ai en liquide je n'ai pas a fournir la preuve de fond c'est pas plus mal et j'en prendrai soin et ouvrirai un compte au Canada pour les déposer !! C'est possible de faire ainsi non?? C'est vrai que je stress énormément mais aussi tellement envie

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SalahB6
    Oui mais si je les ai en liquide je n'ai pas a fournir la preuve de fond c'est pas plus mal et j'en prendrai soin et ouvrirai un compte au Canada pour les déposer !! C'est possible de faire ainsi non?? C'est vrai que je stress énormément mais aussi tellement envie
    Oui, c'est possible de le faire.
    Tu peux aussi opter pour l'option suivante : pré-ouvrir un compte dans une banque (ex : avec Desjardins si tu va être au Québec la plupart du temps), organiser un transfert d'argent avant ton départ. À ton arrivée, tu pourras valider ton ouverture de compte et ainsi avoir de l'argent à disposition. L'ordre de transfert pourra te servir de preuve de fonds

    Tu peux évidemment partir avec une partie de la somme en cash, mais pas forcément tout.
    Si tu sépares entre le cash et le transfert, tu pourras prouver à la fois le cash et l'ordre de transfert.

    Mais bien entendu, tu peux aussi arriver avec l'équivalent de 2500 $CA (ou la somme déjà modifiée en $ canadiens en cash (qui sera tout à fait accepté comme preuve de fonds).

    Petite remarque : si tu viens sans billet retour (ce qui est là aussi tout à fait possible), il faudra simplement que tu disposes d'un peu plus de sous que les 2500 $ CA pour être en mesure de te payer un billet retour.
    Pour avoir une idée de la somme nécessaire en plus, regarde par exemple le prix de ton billet aller .

  7. #7
    Avatar de SalahB6
    Salah

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vais prendre un aller retour mais la date de retour a un impact sur la durée de mon visa ? Et pour ouvrir un compte au Canada mon visa doit déjà être accepté où je peux le faire a l'aide d'un simple passeport ? Et franchement merci énormément pour ton aide c'est juste super !