1. #1
    Avatar de LeaDC
    Léa 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous !

    Je pars mardi pour Montréal et je me suis connectée sur le site de l'immigration pour imprimer tout mon dossier pour la douane. En regardant de plus près, je vois que mon numéro d'AVE a changé. Ce n'est plus le même que j'avais eu en 2017 lors d'un premier séjour en transit au Canada. Et lorsque je tente de vérifier mon AVE avec mon ancien numéro celui-indique "approuvé" mais aussi ce message ...

    " Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada. "

    Je suis complètement désemparée et en larmes, tout l'argent investi et le voyage me semblent foutus... Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'ai pas changé mon passeport, il n'y a eu aucun changement, est-ce que ça veut bien dire que je ne pourrais même pas prendre l'avion à Paris ce mardi prochain ?

    Merci de votre aide,
    Léa


  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Ils t'ont délivré une AVE rattaché avec ta Lettre d'acceptation. L'ancien AVE a été annulé on dirait.

  3. #3
    Avatar de LeaDC
    Léa 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Ils t'ont délivré une AVE rattaché avec ta Lettre d'acceptation. L'ancien AVE a été annulé on dirait.
    Oui effectivement, mais comme je n'ai reçu aucun mail me confirmant une nouvelle AVE...
    Un ami a trouvé ce lien pour moi, j'espère que cela veut bien dire que tout ceci est normal, et que la vérification n'est pas possible lorsqu'une AVE est à nouveau éditée avec une lettre d'introduction pour le Canada...

    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Les trois méthodes de vérification y sont bien expliquées, et la troisième semble prouver que cette vérification ne peut pas marcher pour ceux qui ont une AVE en lien avec leur PVT.

    C'est bizarre car j'avais déjà une AVE, je ne vois pas pourquoi en éditer une nouvelle. Quelques précisions de l'Ambassade ne serait pas de refus, après une nuit blanche, je ne me sentirais bien et sûre que mardi prochain. Je vous tiendrai au courant ! Merci pour ton message Larousse !


  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Oui, tiens nous au courant. Mais je suis certaine que tout est OK!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LeaDC
    Un ami a trouvé ce lien pour moi, j'espère que cela veut bien dire que tout ceci est normal, et que la vérification n'est pas possible lorsqu'une AVE est à nouveau éditée avec une lettre d'introduction pour le Canada...
    Si tu as un numéro d'AVE inscrit en deuxieme page de ta LI, tout va bien