1. #1
    Avatar de InsE
    Inès 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je compte aller au Canada une semaine pour activer mon PVT. Par contre, je ne reviendrai sur le territoire canadien que dans le courant de l'année (raison professionnelle).
    Dois-je prendre une assurance qui me couvre pendant 2 ans ou alors, existe-il une solution qui me permettrait de ne payer que les mois où je serai réellement présente au Canada?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de InsE
    Bonjour à tous,

    Je compte aller au Canada une semaine pour activer mon PVT. Par contre, je ne reviendrai sur le territoire canadien que dans le courant de l'année (raison professionnelle).
    Dois-je prendre une assurance qui me couvre pendant 2 ans ou alors, existe-il une solution qui me permettrait de ne payer que les mois où je serai réellement présente au Canada?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Bonne journée !
    Bonjour Inès,

    Si tu arrives avec un mois d'assurance, tu risques de ne recevoir qu'un mois de PVT, avec le risque de ne pas pouvoir le prolonger.

    Je t'invite à lire cet article : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    Toi, c'est trop tard, mais tu pourras lire ce que l'on dit concernant les personnes qui partent pour juste faire un aller-retour.

  3. #3
    Avatar de InsE
    Inès 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Je te remercie pour ta réponse.
    J'ai une dernière petite question: si j'ai une assurance rapatriement et frais de santé avec ma carte bancaire (carte Premier), est ce que cela convient aux autorités canadiennes?

    Je te remercie !!