ManonA12
13/02/19, 00:04
1
0
Bonjour,
N'étant pas encore inscrite sur les bassins de PVT je me pose la question suivante :
Si je m'inscris pour un pvt classique, que je suis tirée au sort à une ronde et que j'accepte l'invitation. Que se passe-til si peu de temps après je trouve une offre de VIE qui me convient? Dois-je annuler ma première demande et en faire une pour un PVT Jeunes pro en V.IE ou garder ma première invitation ?
Merci par avance, je suis un peu perdue
Réponses
  1. murielj
    13/02/19, 00:09
    Bonjour,
    Message de ManonA12
    PVT Jeunes pro
    Il n'y a pas de "PVT Jeune Pro". Il y a le PVT d'un côté et le Jeune Pro de l'autre.
    Le PVT est un permis "ouvert" qui t'autorise à travailler pour qui bon te semble une fois que tu l'as obtenu, là ou le Permis Jeune Pro est un permis fermé, qui ne t'Autorise à travailler que pour l'emploi pour lequel tu l'as demandé.
    Si jamais tu est invité à présenter une demande de PVT, que tu complètes ton dossier et que tu l'obtiens, cela sera considéré comme une participation à EIC qui ne te permettra donc plus de faire de demande de JP à l'avenir.
    Par contre, si tu as un PVT, rien ne t'empêche de prendre un emploi en VIE avec, puisque tu as le droit de travailler pour qui bon te semble.
  2. Marie
    13/02/19, 02:58
    Message de ManonA12
    Bonjour,
    N'étant pas encore inscrite sur les bassins de PVT je me pose la question suivante :
    Si je m'inscris pour un pvt classique, que je suis tirée au sort à une ronde et que j'accepte l'invitation. Que se passe-til si peu de temps après je trouve une offre de VIE qui me convient? Dois-je annuler ma première demande et en faire une pour un PVT Jeunes pro en V.IE ou garder ma première invitation ?
    Merci par avance, je suis un peu perdue
    Salut Manon,

N'hésite pas à lire cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net
    Les problématiques sont les mêmes pour les JP que pour les JP-VIE .
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans