1. #1
    Avatar de ManonA12
    Manon

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    N'étant pas encore inscrite sur les bassins de PVT je me pose la question suivante :
    Si je m'inscris pour un pvt classique, que je suis tirée au sort à une ronde et que j'accepte l'invitation. Que se passe-til si peu de temps après je trouve une offre de VIE qui me convient? Dois-je annuler ma première demande et en faire une pour un PVT Jeunes pro en V.IE ou garder ma première invitation ?
    Merci par avance, je suis un peu perdue

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de ManonA12
    PVT Jeunes pro
    Il n'y a pas de "PVT Jeune Pro". Il y a le PVT d'un côté et le Jeune Pro de l'autre.
    le PVT est un permis "ouvert" qui t'autorise à travailler pour qui bon te semble une fois que tu l'as obtenu, là ou le Permis Jeune Pro est un permis fermé, qui ne t'Autorise à travailler que pour l'emploi pour lequel tu l'as demandé.
    Si jamais tu est invité à présenter une demande de PVT, que tu complètes ton dossier et que tu l'obtiens, cela sera considéré comme une participation à EIC qui ne te permettra donc plus de faire de demande de JP à l'avenir.
    Par contre, si tu as un PVT, rien ne t'empêche de prendre un emploi en VIE avec, puisque tu as le droit de travailler pour qui bon te semble.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ManonA12
    Bonjour,
    N'étant pas encore inscrite sur les bassins de PVT je me pose la question suivante :
    Si je m'inscris pour un pvt classique, que je suis tirée au sort à une ronde et que j'accepte l'invitation. Que se passe-til si peu de temps après je trouve une offre de VIE qui me convient? Dois-je annuler ma première demande et en faire une pour un PVT Jeunes pro en V.IE ou garder ma première invitation ?
    Merci par avance, je suis un peu perdue
    Salut Manon,

    N'hésite pas à lire cet article : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net
    Les problématiques sont les mêmes pour les JP que pour les JP-VIE .