Merci Caro pour ta réponse ! Si je comprends bien j'ai juste à renouveler l'
AVE et pas obligatoirement retirer ma demande et refaire toute la démarche, je peux donc me présenter avec un nouveau passeport est bien cela ?
Retirer quelle demande ?! De quoi tu parles?
On reprend : tu as mentionné le fait que tu avais un an pour partir. J'en ai déduit que tu avais fait une demande de permis, demande qui a été acceptée et que donc tu avais reçu ta lettre de correspondance (contenant donc aussi les références de ton
AVE comme expliqué plus haut).
C'est bien ça ou en fait tu as une demande de permis en attente ou même pas?
Si tu as obtenu comme je le crois ta lettre de correspondance, il n'y a pas de demande à retirer puisque ta demande, c'est fini, elle a été acceptée.
À ce stade, soit tu ne fais rien pour ton passeport, tu pars avant l'expiration de ta LC et à ton arrivée ton permis ne sera au mieux valide que jusqu'au 26 mars 2021.
Soit tu fais renouveler ton passeport (avant, fais et conserve des copies de l'actuel). Une fois le nouveau en ta possession, il te faudra refaire une demande d'
AVE (clique sur
AVE c'est notre dossier avec les liens officiels et des conseils).
Tu pourras alors partir au Canada avec ta lettre de correspondance, ton nouveau passeport, les copies de l'ancien et ta nouvelle
AVE. Avec ça, plus la preuve de fonds suffisants et l'assurance avec rapatriement, tu auras tout le kit paperasse de la parfaite néo-pvtiste pour obtenir un permis de la durée maximale.