1. #1
    Avatar de AudeP6
    Aude

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai partir en tant que visiteur au Canada afin d'attendre ma lettre de correspondance sur place (ayant déjà été invitée + données biométriques).
    Je sais bien que c'est risqué mais je suis une aventurière (pas du tout)

    Je voulais savoir si en faisant un demande d'AVE cela pouvait compromettre l'avancement de mon dossier PVT ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AudeP6
    Bonjour,

    Je souhaiterai partir en tant que visiteur au Canada afin d'attendre ma lettre de correspondance sur place (ayant déjà été invitée + données biométriques).
    Je sais bien que c'est risqué mais je suis une aventurière (pas du tout)

    Je voulais savoir si en faisant un demande d'AVE cela pouvait compromettre l'avancement de mon dossier PVT ?

    Merci par avance !
    Salut Aude,

    Non, ça ne posera pas de problème.
    Par contre, tu es sûre de vouloir prendre le risque de te faire refouler à l'arrivée (car même cela reste un poil rare, ça reste risqué).

    Quand as-tu fourni ta demande ? Quand comptes-tu partir ?

  3. #3
    Avatar de AudeP6
    Aude

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci de ta réponse !

    Oui je vais prendre le risque.. . Mon départ est le 18 mars et j'ai posé mes données biométriques le 18 février. Je sais bien que je suis toujours dans les délais mais je dois partir côute que coûte alors c'est parti.
    Je pars avec quelques éléments de mon côté : un billet retour pour juillet / une inscription en fac en France pour la rentrée prochaine.. Je croiserai les doigts !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AudeP6
    Bonjour merci de ta réponse !

    Oui je vais prendre le risque.. . Mon départ est le 18 mars et j'ai posé mes données biométriques le 18 février. Je sais bien que je suis toujours dans les délais mais je dois partir côute que coûte alors c'est parti.
    Je pars avec quelques éléments de mon côté : un billet retour pour juillet / une inscription en fac en France pour la rentrée prochaine.. Je croiserai les doigts !
    Tu comptes vraiment retourner à la fac à la rentrée prochaine ?

    Par ailleurs, je te recommanderais de prendre ton assurance dès ton départ pour le Canada (donc le 18 mars), de cette façon, tu seras correctement assurée pendant tout ton séjour.

  5. #5
    Avatar de AudeP6
    Aude

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour les études c'est un projet qui mérite encore réflexion mais j'ai été obligé de faire d'ores et déjà les démarches.

    Oui c'est OK pour l'assurance