1. #1
    Avatar de TRYS
    Trystan 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Ayant obtenu mon PVT canada, je me pose maintenant la question suivante: Dois-je trouver un travail avant de partir ou simplement ne pas attendre, réserver un avion et chercher directement sur place ? Je vise un poste dans le paysage/environnement et j'aimerais si possible éviter de passer par des petits boulots.

    Merci pour votre aide

    Trystan

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Trystan
    Message de TRYS
    Ayant obtenu mon PVT canada, je me pose maintenant la question suivante: Dois-je trouver un travail avant de partir ou simplement ne pas attendre, réserver un avion et chercher directement sur place ? Je vise un poste dans le paysage/environnement et j'aimerais si possible éviter de passer par des petits boulots.
    Tu comptes partir dans quelle ville du Canada ?
    Tu peux regarder ce dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Tu auras plus facilement des entretiens si tu es déjà sur place, avec un numéro canadien et que tu es disponible directement. Si tu pars sans travail, prévois un certain budget pour pouvoir subvenir à tes besoins en attendant de trouver un travail.
    Tu peux aussi regarder nos offres d'emploi, je ne connais pas tes compétences mais voici une annonce qui pourrait peut-être t'intéresser : Paysagiste : Offre d’emploi sur pvtistes.net ?


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de TRYS
    Dois-je trouver un travail avant de partir ou simplement ne pas attendre, réserver un avion et chercher directement sur place ?
    C'est le principe du PVT : tu fais comme tu veux
    Cependant, chercher à distance n'est pas facile : le marché de l'emploi canadien est très fluide donc les employeurs préfèrent quelqu'un disponhible tout de suite (et donc déjà sur place).
    As-tu pris le temps de lire nos dossiers : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net ?


  4. #4
    Avatar de TRYS
    Trystan 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Trystan

    Tu comptes partir dans quelle ville du Canada ?
    Tu peux regarder ce dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Tu auras plus facilement des entretiens si tu es déjà sur place, avec un numéro canadien et que tu es disponible directement. Si tu pars sans travail, prévois un certain budget pour pouvoir subvenir à tes besoins en attendant de trouver un travail.
    Tu peux aussi regarder nos offres d'emploi, je ne connais pas tes compétences mais voici une annonce qui pourrait peut-être t'intéresser : Paysagiste : Offre d’emploi sur pvtistes.net ?
    Merci pour la réponse Je compte partir sur Montréal ou Québec. Je vais relire le dossier et lire l'annonce que tu m'as transmis.