1. #1
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Jme présente :
    Perrine 29ans aide soignante en Auvergne.
    J'ai postuler à 4 postes de préposée aux bénéficiaires et j'ai été retenue pour 2 postes (donc plus qu'à faire mon choix 😊). J'aurais donc un permis fermé mais les 2 employeurs me disent que mon conjoint n'aura pas de permis ouvert... je ne comprend pas pourquoi car en lisant les forums je vois souvent que des conjoint ont reçu un permis ouvert par rapport au permis fermé de leur compagne.
    POURRIEZ VOUS M'ÉCLAIRER LÀ DESSUS SVP.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de perrine63
    POURRIEZ VOUS M'ÉCLAIRER LÀ DESSUS SVP.
    Les conditions d'obtention d'un permis de travail ouvert pour conjoint de fait sont indiquées ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Il faut que l'emploi soit dans les catégories A, B ou 0 de la CNP pour que le conjoint puisse obtenir un permis ouvert.
    Je ne suis pas sûre que Préposée aux bénéficiaires (code profession 3413) fasse partie de ce catégories.

  3. #3
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    et si par exemple je pars avant et qu'une fois que j'ai 3 fiches de paie est ce qu'à ce moment là je peut faire une demande de permis ouvert pour mon conjoint ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de perrine63
    et si par exemple je pars avant et qu'une fois que j'ai 3 fiches de paie est ce qu'à ce moment là je peut faire une demande de permis ouvert pour mon conjoint ?
    Dans ton cas, puisque tu as un permis fermé, le problème n'Est pas celui des fiches de paie. Avec un permis fermé, nul besoin d'attendre d'avoir des fiches de paie.
    La question est de savoir de quelle catégorie d'emploi tu relèeves.
    Si Préposée au bénéficiaire est dans les catégories A, B ou 0, c'est bon.
    Si ce n'Est pas le cas, alors ce n'est pas bon.


  5. #5
    Avatar de perrine63
    perrine 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Dans ton cas, puisque tu as un permis fermé, le problème n'Est pas celui des fiches de paie. Avec un permis fermé, nul besoin d'attendre d'avoir des fiches de paie.
    La question est de savoir de quelle catégorie d'emploi tu relèeves.
    Si Préposée au bénéficiaire est dans les catégories A, B ou 0, c'est bon.
    Si ce n'Est pas le cas, alors ce n'est pas bon.
    Je suis dans la catégorie C je crois...du coup mon conjoint et les enfants auront un permis touriste? Les enfants pourront pas aller à l'école ? Mon conjoint pourra quand même chercher du travail et si trouvé faire une demande de permis de travail fermé ?

  6. #6

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de perrine63
    Je suis dans la catégorie C je crois...du coup mon conjoint et les enfants auront un permis touriste? Les enfants pourront pas aller à l'école ? Mon conjoint pourra quand même chercher du travail et si trouvé faire une demande de permis de travail fermé ?
    Ton conjoint et tes enfants devront avoir leur propre statut.

    Ils peuvent venir en visiteur, mais il faudra démontrer que vous avez assez de revenus pour les supporter financièrement.

    Les enfants pourront aller à l'école car tu as un permis de travail.

    Ton mari ne sera pas autorisé à travailler, mais s'il trouve du boulot et obtient un permis de travail, il pourra travailler.