1. #1
    Avatar de NaomiD2
    Naomi 30 ans

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    Bonjour 🙂

    j’ai un mon VISA PVT pour le Canada. Donc j’ai annoncé à mon entreprise française actuelle que je pars dans deux mois. Elle m’a proposé de continuer de travailler pour eux en télétravail.

    Est dit ce que le télétravail est compatible avec le PVT? Ai je besoin d’un permis de travail quand même? Faut il que je remplisse des papiers en particulier ou que je fasse des démarques particulières? Que dois faire mon entreprise ?

    Merci beaucoup ! 🙂
    Dernière modification par NaomiD2 ; 08/04/19 à 21:53. Motif: Erreur

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
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    Mathieu

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    Salut Naomi,

    Si tu as ton PVT pour le Canada, aucun souci pour continuer à travailler pour la boite française au Canada. Contrairement à la France, tu n'auras pas besoin d'avoir un statut particulier pour facturer ton client français.

    Néanmoins, tu devras bien entendu déclarer tes revenus aux impôts canadiens et payer des taxes comme tout le monde

    N'hésite pas à lire ce dossier thématique qui te donnera toutes les infos : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de NaomiD2
    Naomi 30 ans

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    Merci beaucoup ! Mais si c’est une boîte française qui me paie je dois pas payer mes impôts en France plutôt ?

  4. #4

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    Message de NaomiD2
    Merci beaucoup ! Mais si c’est une boîte française qui me paie je dois pas payer mes impôts en France plutôt ?
    L'imposition est basée sur ton lieu de résidence.

    La provenance des revenus n'influence pas l'endroit où tu déclares tes revenus.