1. #1
    Avatar de Alaka
    Alary 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ma question est peut-être bête mais j'hésite a m'inscrire maintenant pour un pvt, vue le nombre de places rajoutées ou attendre la prochaine session pour m'inscrire dans un bassin.

    J'ai encore une chance d'être sélectionné pour cette session ou les places sont directement réservées pour les premiers inscrits non tirés au sort ?


  2. #2
    Avatar de Nicofan
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je me pose également la question, si quelqu’un pouvait nous aider

  3. #3
    Avatar de BenjaminL23
    Benjamin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Cest un tirage au sort. Des gens attendent des années puis d’autre sa se passe autrement.

    Nous étions 6 amis de la même ville au début de notre pvt, par la suite chacun a fait son chemin, mais je veux dire on a eu 6 tirage.

    Inscrivez vous, puis au pire des cas retenter l’année prochaine ! Mais sa vaut le coup de tenter je pense.
    Dans les 6 que nous étions un de nous c fait tirer au sort vers la fin. Tout est jouable ! ^^
    Mais ne tarder pas l’inscription demande certain documents^^



  4. #4
    Avatar de BenjaminL23
    Benjamin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh

    Voici le lien t’indiquant exactement où en sont les tirages.
    Mais ta quand même certainement plus de chance de te faire tirer au sort que gagner à l’euromillion ^^ si on part du principe que les 11000 déjà envoyer sont toute pourvu, (ce qui n’est sûrement pas le cas, car certain dossier ne sont pas viable)
    Mais je pense qu’il reste quand même quelque millier de place c’est certain !


  5. #5
    Avatar de l0kl
    jeannice 28 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Perso, j'ai fais ma 1ère demande 1 mois avant la fermeture du bassin mais j'ai été prise qu'à la 2ème. Après vu qu'ils viennent de rajouter des places, le bassin sera pas fermé de suite donc tu peux toujours tenter le coup, tu perds rien.


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alaka
    J'ai encore une chance d'être sélectionné pour cette session ou les places sont directement réservées pour les premiers inscrits non tirés au sort ?
    Comme répondu ci-dessus : c'est un tirage au sort.
    Imagine un chapeau dans lequel on met des petits papiers avec son nom. Que ton nom ait été ajouté en premier ou en dernier, les chances qu'il soit tiré sont les mêmes puisque tous les petits papier dans le chapeau sont mélangés en permanence.


  7. #7
    Avatar de Alaka
    Alary 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    merci de vos réponses, j'ai pas attendu plus longtemps je me suis inscrit ^^ mais j'ai une nouvelle question à vous poser les frais à payer pour le PVT se font à qu'elle moments ?

    après avoir reçu l'invitation de leurs part ou il faut payer maintenant pour que ma candidature sois prise en compte ? merci d'avance

  8. #8
    Avatar de l0kl
    jeannice 28 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Alaka
    merci de vos réponses, j'ai pas attendu plus longtemps je me suis inscrit ^^ mais j'ai une nouvelle question à vous poser les frais à payer pour le PVT se font à qu'elle moments ?

    après avoir reçu l'invitation de leurs part ou il faut payer maintenant pour que ma candidature sois prise en compte ? merci d'avance
    Lorsque tu auras reçu une invitation, ils te demanderont si tu es toujours intéressé, ils te feront remplir des formulaires et te demanderont de payer les frais de visa à ce moment-là

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alaka
    merci de vos réponses, j'ai pas attendu plus longtemps je me suis inscrit ^^ mais j'ai une nouvelle question à vous poser les frais à payer pour le PVT se font à qu'elle moments ?

    après avoir reçu l'invitation de leurs part ou il faut payer maintenant pour que ma candidature sois prise en compte ? merci d'avance
    Salut,

    N'hésite pas à consulter ce dossier (Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net) pour comprendre le fonctionnement du PVT Canada.
    Dans le chapitre 5, on explique rapidement les différentes étapes de la demande.

  10. #10
    Avatar de Alaka
    Alary 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    encore merci pour les infos, c'est super cool 💪

  11. #11
    Avatar de Alaka
    Alary 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Et par hasard au niveau de la photo qu'ils vont probablement me demander si je suis tiré au sort, j'ai encore les photos que j'ai utilisées pour le passeport fait il y a peut, sont t'elle automatiquement conforme pour le Canada si ells le sont en France ?

    ps: désolé pour cette armadas de question je préfère préparer les choses à l'avance ^^

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Alaka
    Et par hasard au niveau de la photo qu'ils vont probablement me demander si je suis tiré au sort, j'ai encore les photos que j'ai utilisées pour le passeport fait il y a peut, sont t'elle automatiquement conforme pour le Canada si ells le sont en France ?
    Pour la photo elle doit correspondre aux critères indiqués sur le site de l'immigration : Demande de visa de résident temporaire - Spécifications de la photographie - Canada.ca

  13. #13
    Avatar de DumbledoreImperium
    Alexandre 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Pour ma part je me suis inscrit il y a deux semaine et je viens de recevoir mon invitation que j'ai bien évidement accepter dans la seconde !