Discussion: Conflit d'AVE

  1. #1
    Avatar de Warius
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir au Canada (Ontario) dans une semaine et je suis plutôt inquiet de ma situation, je vous explique.
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour partir étudier au Canada hier avec une AVE qui a été automatiquement liée à mon passeport.
    Le problème c'est que je ne savais pas que l'AVE était distribuée en même temps que la lettre d'introduction, donc j'avais fais une demande d'AVE individuelle (en payant les 7$) en même temps que mon permis d'études.

    Etant donné que je n'ai pas changé de passeport, je m'attendais à ce que la nouvelle AVE fournie avec la lettre d'introduction remplace la vieille AVE approuvée.
    Ce qui était le cas puisque lorsque j'ai voulu vérifier l'état de l'ancienne AVE, il était écris "votre AVE a été annulée".

    Ma question est la suivante: Comment être sûr que ma nouvelle AVE est bien active? Car lorsque je veux vérifier l'état de celle-ci, elle est introuvable sur le site de l'IRCC.
    Les seules preuves que j'ai à l'appuie pour confirmer la validité de mon AVE est la paragraphe mentionnant la réception d'une AVE valide dans ma lettre d'introduction et cette photo en pièce jointe.

    Est-ce que je peux prendre l'avion la semaine prochaine?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Warius
    Etant donné que je n'ai pas changé de passeport, je m'attendais à ce que la nouvelle AVE fournie avec la lettre d'introduction remplace la vieille AVE approuvée.
    Et c'est exactement ce qui s'Est passé puisque comme tu le dis toi-même
    Message de Warius
    Ce qui était le cas puisque lorsque j'ai voulu vérifier l'état de l'ancienne AVE, il était écris "votre AVE a été annulée".


    Message de Warius
    Comment être sûr que ma nouvelle AVE est bien active?
    En lisant ta LI. C'est écrit dessus que tu as une AVE, avec son numéro et sa date d'expiration.
    Il n'y a pas à chercher plus loin que ça.
    Message de Warius
    lorsque je veux vérifier l'état de celle-ci, elle est introuvable sur le site de l'IRCC.
    Ce qui est tout à fait normal dans le cadre d'une AVE obtenue avec une LI.
    Message de Warius
    Est-ce que je peux prendre l'avion la semaine prochaine?
    Oui, puisque tu as une AVE, comme écrit sur ta LI.

  3. #3
    Avatar de Warius
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Et c'est exactement ce qui s'Est passé puisque comme tu le dis toi-même





    En lisant ta LI. C'est écrit dessus que tu as une AVE, avec son numéro et sa date d'expiration.
    Il n'y a pas à chercher plus loin que ça.

    Ce qui est tout à fait normal dans le cadre d'une AVE obtenue avec une LI.

    Oui, puisque tu as une AVE, comme écrit sur ta LI.
    D'accord ! Me voilà rassuré, Merci beaucoup !