Discussion: Conflit d'AVE
- 05/06/19, 15:30 #1Bonjour,
Je m'apprête à partir au Canada (Ontario) dans une semaine et je suis plutôt inquiet de ma situation, je vous explique.
J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour partir étudier au Canada hier avec une AVE qui a été automatiquement liée à mon passeport.
Le problème c'est que je ne savais pas que l'AVE était distribuée en même temps que la lettre d'introduction, donc j'avais fais une demande d'AVE individuelle (en payant les 7$) en même temps que mon permis d'études.
Etant donné que je n'ai pas changé de passeport, je m'attendais à ce que la nouvelle AVE fournie avec la lettre d'introduction remplace la vieille AVE approuvée.
Ce qui était le cas puisque lorsque j'ai voulu vérifier l'état de l'ancienne AVE, il était écris "votre AVE a été annulée".
Ma question est la suivante: Comment être sûr que ma nouvelle AVE est bien active? Car lorsque je veux vérifier l'état de celle-ci, elle est introuvable sur le site de l'IRCC.
Les seules preuves que j'ai à l'appuie pour confirmer la validité de mon AVE est la paragraphe mentionnant la réception d'une AVE valide dans ma lettre d'introduction et cette photo en pièce jointe.
Est-ce que je peux prendre l'avion la semaine prochaine?
- 05/06/19, 16:19 #2Bonjour,
Et c'est exactement ce qui s'Est passé puisque comme tu le dis toi-même
En lisant ta LI. C'est écrit dessus que tu as une AVE, avec son numéro et sa date d'expiration.
Il n'y a pas à chercher plus loin que ça.
Ce qui est tout à fait normal dans le cadre d'une AVE obtenue avec une LI.
Oui, puisque tu as une AVE, comme écrit sur ta LI.
- 05/06/19, 16:32 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.