1. #1
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, jai un visa étudiant pour le canada et je suis parti le 14 juin et ils m'ont refusé l'entrée, j'ignorais que jai pas le droit de travailler avant le debut des etudes donc il a ecrit tout sa dans sn rappprt et il a ecrit a son avis je ss interdit de territoire, il m'a fait signer lautorisation de quitter le territoire sans delai, ma question est : est ce que je peux revenir plus tard pourr les etudes ou je suis interdit pour toujours, aidez moi svpp

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @larousse si tu passes par là, merci


  3. #3

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Bonjour,

    Oui, tu peux revenir plus tard. Tu n'es pas banni du Canada


  4. #4
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux revenir plus tard. Tu n'es pas banni du Canada
    Merci beaucoup vous m'avez remonté le morale, cest eux qui m'ont fait le billet de retour et ils m'ont dit que je ne paie rien, est ce quil vont me demander le remboursement du billet une fois la bas ??

  5. #5

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Geek16
    Merci beaucoup vous m'avez remonté le morale, cest eux qui m'ont fait le billet de retour et ils m'ont dit que je ne paie rien, est ce quil vont me demander le remboursement du billet une fois la bas ??
    C'est possible, mais ça sera plus lorsque tu feras ta demande de visa ou d'AVE.

    Si tu avais déjà un billet de retour ils ont simplement fait changer la date de retour auprès du transporteur.


  6. #6
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est possible, mais ça sera plus lorsque tu feras ta demande de visa ou d'AVE.

    Si tu avais déjà un billet de retour ils ont simplement fait changer la date de retour auprès du transporteur.
    Jai deja mon visa etudiant normalement il est tjr valide comme vous mavez dis, oui j'avais un billet retour, cetait vraiment rapide la reservation cest pour ca jai pense quils ont fait un nouveau

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Geek16
    Jai deja mon visa etudiant normalement il est tjr valide comme vous mavez dis, oui j'avais un billet retour, cetait vraiment rapide la reservation cest pour ca jai pense quils ont fait un nouveau
    Normalement, le retour est à tes frais (ils ne vont pas te payer un billet retour comme ça c'est cadeau je pense.

    N'hésite pas à contacter la compagnie aérienne pour savoir s'lls en savent plus.


  8. #8
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement, le retour est à tes frais (ils ne vont pas te payer un billet retour comme ça c'est cadeau je pense.

    N'hésite pas à contacter la compagnie aérienne pour savoir s'lls en savent plus.
    Oui exactement rien n'est gratuit soit ils ont avancé mon billet soit ils vont me demander le remboursement du billet

  9. #9
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est possible, mais ça sera plus lorsque tu feras ta demande de visa ou d'AVE.

    Si tu avais déjà un billet de retour ils ont simplement fait changer la date de retour auprès du transporteur.
    @larousse avant mon depart au canada le statut de document dans mon compte clegc etait valide, apres que l'entrée metait refusé et je ss rentré dans mon pays pour le moment le statut de mon document qui est le visa est non valide sur le compte clegc, ca veut dire que le visa est non valide pour toujours ou ca peut etre temporaire??