Discussion: Départ

  1. #1
    Avatar de Lavin
    Julien 40 ans

    Location
    je vis a Bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me suis inscrit il y a pas longtemps j aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer maintenant

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Julien,

    Message de Lavin
    Bonjour je me suis inscrit il y a pas longtemps j aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer maintenant
    Les démarches pour faire quoi et où ?
    Tu souhaites faire un PVT/WHV ou partir avec un autre permis ? Dans quel pays ?

  3. #3
    Avatar de Lavin
    Julien 40 ans

    Location
    je vis a Bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J aimerais partir au Canada en pvt c est ce qu on m as conseillé j aimerai faire les démarches administratives mais je suis complètement perdu dans tous ce que je lis donc je me suis inscrits ici pour avoir des réponses savoir par où commencer

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lavin
    J aimerais partir au Canada en pvt c est ce qu on m as conseillé j aimerai faire les démarches administratives mais je suis complètement perdu dans tous ce que je lis donc je me suis inscrits ici pour avoir des réponses savoir par où commencer
    Ok. Alors je te conseille avant toute chose de lire PVT Canada - pvtistes.net . Ça te permettra de te familiariser avec ce qu'est le PVT et plus précisément quelles sont les conditions pour soumettre une demande pour le PVT Canada et comment ça se passe.

    Tu le liras mais pour le Canada, il y a une inscription à faire et c'est ensuite par tirage au sort que sont désignés les jeunes qui peuvent présenter une demande de PVT. Il y a un nombre limité de permis attribués.
    À ce jour, le compteur indique que le quota a été atteint mais il reste toutefois un mince espoir d'être tiré au sort car les bassins de candidats ne sont pas fermés et la dernière ronde d'invitations n'a pas encore été annoncée.
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

    Je vois aussi que tu as 35 ans. Ça pourrait donc être ta dernière chance d'obtenir un PVT Canada.
    Ce que je t'écris peut te paraître un peu confus là comme ça. Lis attentivement le premier dossier que je t'ai mis en lien et ça devrait être plus clair.

  5. #5
    Avatar de Lavin
    Julien 40 ans

    Location
    je vis a Bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    OK merci mais en faite c où que je dois faire mon inscription

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lavin
    OK merci mais en faite c où que je dois faire mon inscription
    Sur le site des autorités canadiennes. C'est expliqué sur le premier lien que t'as donné Caro,

    Je te recommanderais également de lire ces liens : c'est pas pour t'embêter ou te faire lire pour le plaisir de lire, c'est simplement parce que la démarche est assez précise, et que si tu ne prends pas le temps de lire (ou chercher), tu ne présenteras peut-être pas une demande de PVT (ou tu ne comprendras pas comment ça fonctionne ou pourquoi tu n'as pas de nouvelles).

    Le dossier qui te présente le PVT Canada, son fonctionnement, la méthode de sélection, les étapes de la demande : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Et ensuite, au choix, l'un de ces tutoriels :
    La version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net pour aller à l'essentiel. Tu suis nos consignes, tu ne te poses pas de question, tu évites les erreurs courantes.

    La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019, pour revenir en détail sur les différentes étapes, comprendre le pourquoi du comment de chaque question.


  7. #7
    Avatar de Lavin
    Julien 40 ans

    Location
    je vis a Bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci