30 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir!

Je suis actuellement aux Etats-Unis. J'avais un permis de travail E1, obtenu l'été dernier. J'ai malheureusement été licenciée il y a peu, ce qui signifie que mon visa devenait caduc. Coup de chance extraordinaire, un mois après avoir été licenciée, j'ai été tirée au sort pour le PVT! Après 5 ans de tentatives vaines!
    Après avoir envoyé tous les papiers nécessaires, y compris un certificat du FBI qui a mis une plombe à me parvenir, j'ai enfin reçu une réponse positive!

Mes questions concernent mon passage à l'immigration canadienne, qui se fera par voie terrestre. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai mon propre véhicule, une chienne, et des meubles. Il est donc bien plus simple pour moi de conduire directement au Canada, plutôt que de devoir prendre un avion, régler les questions d'immigration, prendre un autre avion pour aller chercher ma voiture, puis traverser le pays.
    J'étais censée rester au moins 5 ans aux Etats-Unis, avec une possibilité de green card, et je me suis donc confortablement installée.

Je pense partir pour Montréal ou l'Ontario, et je vais donc devoir traverser les US (je suis actuellement en SoCal). Pour ce faire, je vais certainement acheter un petit camion de 12 à 14 pieds, d'occasion (il y en a un paquet aux alentours des $3,000 (+ ou - $500), en parfait état de marche); je le revendrai une fois le déménagement terminé. Je tracterai ma voiture avec sur un dolly. C'est la solution la plus économique pour moi, et mon budget est malheureusement assez restreint.

- Arriver avec un camion dans lequel j'ai mes affaires (un lit, canapé, tables, chaises, TV, petit mobilier, trucs de cuisine, etc) me pénalisera-t-il à la frontière? Peut-on me refuser l'entrée sous prétexte qu'ils ont peur que je reste plus que deux ans?
    - Si oui, vaut-il mieux que je gare mon camion en amont de la frontière, traverse la frontière une première fois juste en voiture pour régler les questions d'immigration, puis retourne chercher mon camion une fois que j'ai le droit d'entrer?
    - Dois-je m'attendre à des questions particulières au vu de ma situation?

J'ai une autre question, qui ne fait pas tout à fait part du schmilblick, mais je la pose quand même, sait-on jamais: je suis à la MGEN, et ils ont des offres très intéressantes pour les séjours à l'étranger, avec tous les frais standards couverts (rapatriements, hospitalisation d'urgence, décès, etc). Je n'ai jamais eu de problèmes, ils sont prompts, et je préfèrerais passer par eux. Est-ce que ce sera reconnu à la frontière comme une assurance PVT, ou dois-je obligatoirement passer par une assurance spéciale PVT?

Je vous remercie d'avance!

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour !
    Message de Alexandrin
    - Arriver avec un camion dans lequel j'ai mes affaires (un lit, canapé, tables, chaises, TV, petit mobilier, trucs de cuisine, etc) me pénalisera-t-il à la frontière? Peut-on me refuser l'entrée sous prétexte qu'ils ont peur que je reste plus que deux ans?
    - Si oui, vaut-il mieux que je gare mon camion en amont de la frontière, traverse la frontière une première fois juste en voiture pour régler les questions d'immigration, puis retourne chercher mon camion une fois que j'ai le droit d'entrer?
    Etant donné que le PVT est un permis de travail pour 2 ans, je pense qu'il est compréhensible que tu viennes avec toutes tes affaires. Plusieurs personnes ont fait venir leurs affaires de France jusqu'au Canada.

Message de Alexandrin
    J'ai une autre question, qui ne fait pas tout à fait part du schmilblick, mais je la pose quand même, sait-on jamais: je suis à la MGEN, et ils ont des offres très intéressantes pour les séjours à l'étranger, avec tous les frais standards couverts (rapatriements, hospitalisation d'urgence, décès, etc). Je n'ai jamais eu de problèmes, ils sont prompts, et je préfèrerais passer par eux. Est-ce que ce sera reconnu à la frontière comme une assurance pvt, ou dois-je obligatoirement passer par une assurance spéciale PVT?
    Par contre ici tu devras souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement que tu dois demander pour toute la durée de ton PVT donc 2 ans, je t'invite à regarder ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de Alexandrin
    Ce n'est pas parce que tu déménage tes affaires que tu vas rester plus de deux ans. Donc non, avoir ton camion ne devrait pas être un problème de ce point de vue là.
    Message de Alexandrin
    Non, ça ne changera rien.
    Message de Alexandrin
    Ta situation me semble claire. Si on te pose des questions, je ne vois pas de difficultés à y répondre.

Message de Alexandrin
    je suis à la MGEN, et ils ont des offres très intéressantes pour les séjours à l'étranger, avec tous les frais standards couverts (rapatriements, hospitalisation d'urgence, décès, etc). Je n'ai jamais eu de problèmes, ils sont prompts, et je préfèrerais passer par eux. Est-ce que ce sera reconnu à la frontière comme une assurance pvt, ou dois-je obligatoirement passer par une assurance spéciale PVT?
    Je doute fortement que l'offre MGEN soit adaptée.
    Nous avons des discussions à ce sujet : Recherche
    Comme Pauline, je t'encourage à prendre le temps de lire notre dossier sur L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

42 ans

Likes reçus
    9
    Salut Alexandrin,

Je suis un peu dans le meme cas que toi.
    As tu pu faire valider ton visa a la frontiere terreste? Si oui laquelle?

merci d'avance!

A+!

Sandra