Discussion: visas et assurances

  1. #1
    Avatar de PetitP4
    Petit

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour ,je souhaiterai savoir quel est le type de visa pour le programme des travailleurs etrangers temporaire .De plus ,j'ai plusieurs sons de cloche , doit on prendre une assurance rapatriement sachant que nous serons radiés de la secu francaise et que nous bénéficierons de la sécu québecoise à notre arrivée.Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PetitP4
    bonjour ,je souhaiterai savoir quel est le type de visa pour le programme des travailleurs etrangers temporaire
    Je ne comprends pas la question. Si vous ête français, vous êtes exemptés de visa. Parles-tu d'obtenir un permis de travail ?
    Tu as déjà un employeur donc tu veux deander un permis de travail fermé ? c'est ça ?
    Message de PetitP4
    De plus ,j'ai plusieurs sons de cloche , doit on prendre une assurance rapatriement sachant que nous serons radiés de la secu francaise et que nous bénéficierons de la sécu québecoise à notre arrivée.Merci de votre réponse
    Si tu as droit à la RAMQ (attention, ce ne sont pas tous les permis de travail qui permettent d'avoir droit à la RAMQ), alors elle te couvrira pour maladie/médicaments, comme la sécu française un peu.
    Si tu n'as pas un permis EIC, alors tu n'as pas obligation de souscrire à une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement en plus de la RAMQ. Donc à toi de voir si tu veux une assurance rapatriement ou pas.
    Si tu as un permis EIC, alors tu es obligé de souscrire une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement, que tu aies le droit à la RAMQ ou pas.

  3. #3
    Avatar de PetitP4
    Petit

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne comprends pas la question. Si vous ête français, vous êtes exemptés de visa. Parles-tu d'obtenir un permis de travail ?
    Tu as déjà un employeur donc tu veux deander un permis de travail fermé ? c'est ça ?

    Si tu as droit à la RAMQ (attention, ce ne sont pas tous les permis de travail qui permettent d'avoir droit à la RAMQ), alors elle te couvrira pour maladie/médicaments, comme la sécu française un peu.
    Si tu n'as pas un permis EIC, alors tu n'as pas obligation de souscrire à une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement en plus de la RAMQ. Donc à toi de voir si tu veux une assurance rapatriement ou pas.
    Si tu as un permis EIC, alors tu es obligé de souscrire une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement, que tu aies le droit à la RAMQ ou pas.
    Bonjour ,merci de cette réponse rapide ,donc pour te répondre ,,je n'ai pas de permis EIC ,donc si je comprends bien ,je n'ai pas à prendre d'assurance rapatriement.

    Pour ma première question ,j'essaye de m'expliquer .J'ai été embauché par un employeur Quebecois(je fais partis des emplois faisant partie des listes régionales des professions admissibles au traitement simplfié).Je voulais savoir quel type de visa j'allais recevoir ,et combien de temps cela mettais ,sachant que mon dossier était arrivé à l'immigration depuis une semaine et demi. Merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PetitP4
    Je voulais savoir quel type de visa j'allais recevoir
    OK.
    Donc comme déjà dit, tu ne vas pas recevoir de visa (tu en es exempté) mais tu vas recevoir un permis de travail.
    Ce sera un permis de travail fermé (c'est-à-dire qui ne te permettra que de travailler pour l'employeur et l'emploi pour lequel tu en as fait la demande).
    Pour comprendre les différents permis de travail, je t'encourage à lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de PetitP4
    Petit

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    OK.
    Donc comme déjà dit, tu ne vas pas recevoir de visa (tu en es exempté) mais tu vas recevoir un permis de travail.
    Ce sera un permis de travail fermé (c'est-à-dire qui ne te permettra que de travailler pour l'employeur et l'emploi pour lequel tu en as fait la demande).
    Pour comprendre les différents permis de travail, je t'encourage à lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Bonjour , j'aurai juste une dernière question à te poser ,saurais tu le délai d'obtention du permis de travail ,sachant que mon dossier est à l'immigration et que je relève d'une procédure simplifiée.En tout cas ,je te remercie de tes réponses et de ta gentillesse , tu m'as éclairé sur beaucoup de choses .

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PetitP4
    Bonjour , j'aurai juste une dernière question à te poser ,saurais tu le délai d'obtention du permis de travail ,sachant que mon dossier est à l'immigration et que je relève d'une procédure simplifiée
    Tu devrais pouvoir trouver une estimation des délais sur le site du CIC