1. #1
    Avatar de MaximeL19
    Maxime 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    J ai obtenu mon pvt cette année mais quand je me suis connecté sur mon compte cic, j ai reçu une mise à jour me disant que l AVE attaché à mon PVT (comme notifié sur le courrier de confirmation) était un document non valide
    Qu est ce que cela signifie ? Mon PVT est il toujours valable ?
    Merci de votre réponse

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maxime,

    Le crossposting (publication d'un même message plusieurs fois) n'est pas permis sur le forum. J'ai donc supprimé celui qui venait en doublon de celui-ci.

    L'AVE n'est pas rattachée à ton PVT mais à ton passeport. Si son numéro et ses dates d'émission et de fin de validité sont notés sur ta lettre de correspondance c'est simplement parce que pour vous faciliter vos démarches, la demande d'AVE est automatiquement faite conjointement à celle d'un permis de travail (ou d'études).

    C'est seulement ta lettre de correspondance que tu as obtenue ou tu es déjà allé activer ton permis en te rendant au Canada?

    Tu as fait une autre demande d'AVE après avoir obtenu ta lettre de correspondance?

  3. #3
    Avatar de MaximeL19
    Maxime 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour Caro et désolé pour le repost
    J ai eu la réponse via le site du gouvernement
    Tout est rentré dans l’ordre

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaximeL19
    Bonjour Caro et désolé pour le repost
    J ai eu la réponse via le site du gouvernement
    Tout est rentré dans l’ordre
    Bonjour Maxime,

    Et donc, quelle est l'explication?

  5. #5
    Avatar de MaximeL19
    Maxime 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ayant acheté un AVE entre temps pour les vacances à Montréal, le nouveau a pris tout simplement la place de celui qui avait été attribué au pvt


  6. #6
    Avatar de HuguesL3
    Hugues

    Location
    Quimper, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai bien reçu mes deux lettres de correspondance, et j'ai par la suite fait ma [FONT=calibri, sans-serif]demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) qui a été approuvée (j'ai reçu le mail). [/FONT]
    [FONT=calibri, sans-serif]Mais sur le site du gouvernement, dans "STATUT DU DOCUMENT", j'ai un message comme quoi le document donc mon AVE n'est pas valide et le numéro d'AVE sur le site ne correspond pas à celui que j'ai dans le mail, comment je peux régler cela ?[/FONT]
    [FONT=calibri, sans-serif]Merci à vous ! [/FONT]