Discussion: Choisir son vol

  1. #1
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    QUESTION AVION

    Bonjour

    Je dois effectuer un stage de 6 mois à Montreal dès le mois de Mars 2020

    Concernant la réservation des billets, j'ai plusieurs questions:

    -Quelle est la meilleure compagnie ? On m'a parlé de AirTransat notamment.

    -N'ayant pris l'avion seulement 2 fois il y'a plusieurs années et sur des vols courts, est-ce qu'il serait plus judicieux de prendre la classe "Club" ( plus chère )pour m'assurer de tenir les 7h de vol et de pas trop stresser😅?

    -A partir de quand réserver les billets ? La session 2020 n'ayant pas commencé, je me demande s'il est judicieux de réserver maintenant sachant que je ne suis pas encore sûre d'être sélectionnée dans la catégorie "stage coop international" ? J'ai peur que les prix montent vite et que les places se limitent..

    -Vous me conseillez de prendre les billets aller/retour directement ou seulement l'aller et le retour plus tard ?

    Voila, merci d'avoir lu jusque la pour les courageux et merci pour vos réponses 😁��


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mayamayo
    -Quelle est la meilleure compagnie ?
    Ça dépend de tes critères : Fiabilité ? Budget ? Confort ?


    Message de mayamayo
    N'ayant pris l'avion seulement 2 fois il y'a plusieurs années et sur des vols courts, est-ce qu'il serait plus judicieux de prendre la classe "Club" ( plus chère )pour m'assurer de tenir les 7h de vol et de pas trop stresser😅?
    Je ne suis pas sûre de voir en quoi la classe club te permettra de moins stresser
    Message de mayamayo
    A partir de quand réserver les billets ?
    Surtout pas avant d'avoir reçu ta lettre d'introduction. Ça arrive tellement souvent que des gens prennent leur billet alors qu'ils ne l'ont pas reçue et ensuite se retrouvent à devoir déplacer leur vol parce qu'il n'ont pas bien pris en compte les délais...
    Message de mayamayo
    Vous me conseillez de prendre les billets aller/retour directement ou seulement l'aller et le retour plus tard ?
    Là encore, ça dépend de tes projets.

    Sinon, prends le temps de lire nos dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 3 sur 17 - pvtistes.net
    Comment trouver un billet d'avion intéressant ? - pvtistes.net