Discussion: Choisir son vol
- 20/10/19, 13:21 #1QUESTION AVION
Bonjour
Je dois effectuer un stage de 6 mois à Montreal dès le mois de Mars 2020
Concernant la réservation des billets, j'ai plusieurs questions:
-Quelle est la meilleure compagnie ? On m'a parlé de AirTransat notamment.
-N'ayant pris l'avion seulement 2 fois il y'a plusieurs années et sur des vols courts, est-ce qu'il serait plus judicieux de prendre la classe "Club" ( plus chère )pour m'assurer de tenir les 7h de vol et de pas trop stresser😅?
-A partir de quand réserver les billets ? La session 2020 n'ayant pas commencé, je me demande s'il est judicieux de réserver maintenant sachant que je ne suis pas encore sûre d'être sélectionnée dans la catégorie "stage coop international" ? J'ai peur que les prix montent vite et que les places se limitent..
-Vous me conseillez de prendre les billets aller/retour directement ou seulement l'aller et le retour plus tard ?
Voila, merci d'avoir lu jusque la pour les courageux et merci pour vos réponses 😁
-
- 21/10/19, 17:19 #2Bonjour,
Ça dépend de tes critères : Fiabilité ? Budget ? Confort ?
Je ne suis pas sûre de voir en quoi la classe club te permettra de moins stresser
Surtout pas avant d'avoir reçu ta lettre d'introduction. Ça arrive tellement souvent que des gens prennent leur billet alors qu'ils ne l'ont pas reçue et ensuite se retrouvent à devoir déplacer leur vol parce qu'il n'ont pas bien pris en compte les délais...
Là encore, ça dépend de tes projets.
Sinon, prends le temps de lire nos dossiers :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 3 sur 17 - pvtistes.net
Comment trouver un billet d'avion intéressant ? - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.