1. #1
    Avatar de Htom49
    Tom 23 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en première année de licence dans le tourisme je suis vraiment en recherche de découverte, et je me demande si partir en pvt au Canada serait une bonne chose pour moi, ce pays que j’ai déjà visité au paravant m’a vraiment fait tomber sous son charme et depuis déjà deux ans j’ai envie d’aller travailler et vivre la bas.
    le problème ? Je manque de compétences, je ne suis qu’en première année j’ai eu mon bac l’année dernière et je n’ai jamais vraiment travailler plus d’un an.
    Mais c’est ce qui me donne envie, le fait de partir et de devoir me débrouiller seul...
    Pensez vous qu’il est possible de faire ma demande de pvt avec aussi peu d’expérience ?
    Et si oui suis-je sûre de trouver un travail une fois sur place ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    L'expérience n'est pas une condition pour l'obtention du PVT. Il s'agit d'un tirage au sort donc tu as autant de chance que tous les autres candidats d'obtenir le PVT. En théorie, le PVT doit permettre de voyager et d'exercer des petits jobs pour pouvoir financer le voyage donc ton profil n'est pas rare.

    Pour ce qui est du travail sur place, la facilité avec laquelle tu pourras trouver du travail dépend de beaucoup de facteurs :
    - Dans quelle province souhaites-tu t'installer (si tu souhaites t'installer plusieurs mois quelque part)?
    - Quelles sont tes exigences sur le type de travail que tu souhaites obtenir ?
    - Quel est ton niveau d'anglais ? ...