1. #1
    Avatar de Htom49
    Tom 23 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en première année de licence dans le tourisme je suis vraiment en recherche de découverte, et je me demande si partir en pvt au Canada serait une bonne chose pour moi, ce pays que j’ai déjà visité au paravant m’a vraiment fait tomber sous son charme et depuis déjà deux ans j’ai envie d’aller travailler et vivre la bas.
    le problème ? Je manque de compétences, je ne suis qu’en première année j’ai eu mon bac l’année dernière et je n’ai jamais vraiment travailler plus d’un an.
    Mais c’est ce qui me donne envie, le fait de partir et de devoir me débrouiller seul...
    Pensez vous qu’il est possible de faire ma demande de pvt avec aussi peu d’expérience ?
    Et si oui suis-je sûre de trouver un travail une fois sur place ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    L'expérience n'est pas une condition pour l'obtention du PVT. Il s'agit d'un tirage au sort donc tu as autant de chance que tous les autres candidats d'obtenir le PVT. En théorie, le PVT doit permettre de voyager et d'exercer des petits jobs pour pouvoir financer le voyage donc ton profil n'est pas rare.

    Pour ce qui est du travail sur place, la facilité avec laquelle tu pourras trouver du travail dépend de beaucoup de facteurs :
    - Dans quelle province souhaites-tu t'installer (si tu souhaites t'installer plusieurs mois quelque part)?
    - Quelles sont tes exigences sur le type de travail que tu souhaites obtenir ?
    - Quel est ton niveau d'anglais ? ...
    De façon générale, si tu es prêt à exercer des jobs non qualifiés et que tu es débrouillard, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver des postes (dans certaines provinces il y a beaucoup de turn-over notamment pour les serveurs, les vendeurs, parfois même les guides touristiques). Si tu es dans une province anglophone, avec un assez bon niveau d'anglais cela facilite souvent la recherche.

    Il y a aussi d'autres options que le travail pour pouvoir découvrir le pays sans se ruiner, comme le Woofing ou HelpX.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Htom49
    Pensez vous qu’il est possible de faire ma demande de pvt avec aussi peu d’expérience ?
    Pour la demande de PVT, le niveau de diplôme n'a aucune incidence.
    Pour tes projets sur places, va lire les témoignages sur le forum :
    Canada Raconter votre parcours au Canada sans diplômes (PVT, RP, permis de travail...)
    Canada Trouver du travail sans qualifications et diplômes
    Message de Htom49
    Et si oui suis-je sûre de trouver un travail une fois sur place ?
    Personne ne peut te promettre que tu seras sûr de trouver du travail : ça dépend de toi, de où tu vas, de comment tu cherches, de quel boulot tu es prêt à prendre, etc.

    De façon générale, je t'encourage très fort à prendre le temps de te renseigner sur le PVT Canada, notamment en commençant par télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net