1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec juste le bac pour l'instant et donc sans qualification, est-il possible de trouver du travail facilement ? Quels sont les domaines les plus accessibles ?

    Par ailleurs, peut-on trouver facilement des jobs à contrat court, ne voulant pas rester trop longtemps dans la même ville (pas plus que 2 mois) ?
    Par moyens trouve-t-on ? Intérim ?..

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    les fast-food genre Macdo ont besoin de monde


  3. #3

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    tu peut aussi postuler comme préposer a la caisse dans les dépanneur ou les station d'essence

  4. #4
    Anonyme
    Moi je n'ai pas de diplômes.
    Je pense qu'une fois arrivée au Québec, je rechercherai des boulots comme caissière ou mise en rayon.
    Savez vous si ce sera facile à trouver?
    Sinon, en France, j'ai travaillé aussi en Industrie.
    Je ne sais pas du tout si au Canada je peut trouver dans ce domaine.


  5. #5
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Travailler dans un mc do même si c'est facile ce n'est pas palpitant. Est-il possible de travailler comme serveur dans un café, brasserie sans la qualif et sans expérience dans le domaine ? Il me semble que ces endroits sont plus favorables aux échanges, rencontres...


  6. #6
    Anonyme
    Est ce qu'il y a du boulot en Industrie au Québec?

  7. #7
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Camelot
    Pour ceux/celles que ca interessent, les journaux gratuits recherchent tres souvent des camelots. J'y ai travaille un mois (janvier) et ca ne demande aucune qualification particuliere. J'ai ete recrutee directement apres simple appel. Le travail se fait tous les jours, du lundi au vendredi, generalement de 6h a 9h30 ou de 6h30 a 10h a la sortie des stations de metro (pour l'un des deux journaux). C'est un job qui permet de bien profiter de la journee et des wekends pour les gens qui souhaitent juste avoir de quoi payer le loyer ou les sorties voir cumuler avec un autre job (beaucoup de collegues font ca...). Car c'est au salaire minimum 9,5$/h mais direct dans la poche tous les 15 jours. Par contre, a savoir imperativement, il faut:
    1. se lever tot
    2. ne pas avoir peur du froid (rester debout 3h30 sous -28 ya quand meme mieux comme moment a passer!).
    Si certains/certaines sont interesse(e)s, n'hesitez pas a me demander que je voud donne le contact de la personne adequat (tres sympa d,ailleurs...)


  8. #8
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    J'aimerai savoir si au canada contrairement à la france on accorde plus d'importance à l’expérience qu'aux diplomes .
    Si quelqu'un à des exemples de cas vécu au canada , il est bienvenue pour nous les raconter.

  9. #9
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    l'experience les diplomes ici on s'en fou un peu

    donc sans diplome ou avec tu a la meme chance soi juste motivé


  10. #10

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Salut Calli

    j'ajoujeterai que les canadiens aiment beaucoup les candidats qui ont comme ils disent de l'entregent means habileté à entretenir des relations amicales en société et donc au travail.
    Bref on te demade d'être à la fois très pro et en meme temps d'être tès ouvert sur les autres.
    D'avoir des facilités interpersonnelles.
    Ils adorent cette idée de dynamique de groupe au travail .
    En France nous n'avons pas du tout cet esprit d'équipe.
    En france on est un peu plus sur du chacun pour soi.

    J'espère que je t'ai répondu.
    Donc en gros si tu as des entretiens focalise toi sur ton expérience pro et des habilités et capacités interpersonnelles

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! j'ai 19 ans et je compte vivre au Canada avec ma fiancée qui a 17 ans, elle finit ses études et nous partons !! Je n'est pas de diplomes et je ne sais pas si au Canada les employeurs peuvent embaucher quelqu'un qui n'a aucun diplomes mais de l'experience quand même et une très grosse motivation ? :thumbsup2: Merci de m'aider

    Une autre petite question : Est-ce que depuis la France je peux ouvrir un compte bancaire à Montréal et envoyer des sous sur ce compte ? Parce que j'aimerais mettre de l'argent de coter pour notre arriver à Montréal, pour avoir de quoi bien commencer :thumbsup2: voilà merci beaucoup de votre aide

  12. #12
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    trop cuuuuuuuuuuuuuuuute comme message mais bon, en temps que grand frere, je ne peux que t'inviter a étudier un peu ou a prendre de l'expérience chez toi avant de tenter la grande aventure avec ta FIANCEE

    Après pour répondre a ta question, le canada c'est comme tout les pays, c'est toujours possible de trouver sans expérience ni diplome mais c'est plus dur que diplomé et expérimenté mais tu es encore super jeune, alors saute pas toutes les étapes, renseigne toi bien, mets des sous de cotés et tente le PVT quand tu le sentiras, l'expérience vaut le coup d'etre vécut de toute maniere


  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci de tes conseils oui je compte tenter le PVT et par la suite y habiter définitivement donc oui je vais mettre des sous de coter avec ma fiancée :thumbsup2: en ce qui concerne le travail je compte faire un kassess ( je sais pas comment ça s'écrit --') j'ai 3 ans d'expérience en maniement de couteaux (abattoirs) est ce que si je fais des petites formations ou petits diplomes sa pourrait m'ouvrir des portes sur des emplois à Montréal ?

  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    il faut que tu regardes les équivalences je peux pas te dire je connais pas ton domaine, mais avoir un bagage scolaire fournit ne peut etre qu'un avantage de toute facon.

  15. #15
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de gameorz
    Merci de tes conseils oui je compte tenter le PVT et par la suite y habiter définitivement donc oui je vais mettre des sous de coter avec ma fiancée :thumbsup2: en ce qui concerne le travail je compte faire un kassess ( je sais pas comment ça s'écrit --') j'ai 3 ans d'expérience en maniement de couteaux (abattoirs) est ce que si je fais des petites formations ou petits diplomes sa pourrait m'ouvrir des portes sur des emplois à Montréal ?
    3 ans en abbatoirs ton message est tout de suite moin cute lol.
    Concretement , tu peu pas faire grand chose au niveau formation avec un pvt tu va etre très limité , soit tu passe en rp pour avoir access aux formation des demandeurs d'emploi , j'ai vu des formation eco vélo sympa par exemples qui proposai de d'apprendre de la mécanique , soudure et beaucoup de chose lié au vélos , parfois sur le forum pvt des truc tombe j'ai vu une annonce d'une boite qui recherchai des personnes pour bricoler les motoneiges et il te formai.
    Ou sinon tu a l'option visa étudiant , dans les deux cas pas besoin de pvt , car si tu bouffe ton pvt tu le consomme tu en aura plus ensuite pour le canada.
    Le hic par contre avec le visa étudiant c'est que tu risque de devoir payer tes études et parfois ça peu être conséquent.
    Mon conseil tu est encore jeune très jeune , essaye de reprendre tes études il est pas trop tard.

    Et pour ceux qui on l'habitude de dire travail au mc do.avec un bac aujourdhui tu rentre a peine au mc do et encore il faut correspondre aux critères du parfait jeune mouton , donc ça te laisse une idée de ce qu'il te reste comme job ensuite.

    C'est vrai que parfois c'est pas évidant en fonction des parents qui peuvent ou pas assumer leur enfant passé un certain age , dans ces cas la tu doit savoir qu'il existe des solutions d'hebergement proposées dans pas mal de formations en france certaines totalement payé par l'état.

    Essaye d'avoir une base qui est le bac au moin ça te laisse une ouverture beaucoup plus large même au niveaux des formations que tu pourra faire ensuite.
    Dernière modification par calli ; 26/02/12 à 17:29.

  16. #16
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Hello, pour tes questions sur le banques, tu as pleins de sujets qui en parlent sur Administratif. Réponse rapide : c'est très compliqué de faire ça, économise en France (sur des comptes mieux rémunérés en plus), et le jour J vient avec du liquide (tu paieras de moins frais).

    Pour ce qui est du boulot, ici c'est comme partout (et donc en France) les personnes avec diplômes ont forcément accès à des postes inatteignables sans. D'un autre côté, je pense pas que tu ai envie postuler à un job pour construire des ponts.
    Mais évidemment ils existent des petits boulots qui ne demandent pas particulièrement de diplôme (comme dit au dessus et toujours d'actualité : distributeur de journaux à la sortie de métro) Mais ce sont souvent des emplois difficiles, donc les gens en changent vite, mais du coup beaucoup d'offres d'emploi sur le marché.
    Et en effet les emplois au McDo, Starbucks, et autres chaines, ne sont pas si facilement atteignable que ça.

    La différence par contre est que l'expérience est vraiment très reconnu ici... mais aussi l'expérience québecoise. Même si utiliser un couteau doit pas être très différents d'un côté ou de l'autre de l'atlantique, ils prendront forcément plus facilement un travailleur québecois avec un peu moins d'expérience qu'un français même avec un certificat étranger... car ben on sait jamais (finalement ça peut être différent comme façon de travailler, et puis on peut pas vraiment vérifier si c'est vrai).

    Ensuite comme l'ont dit les autres, en PVT tu ne pourras pas reprendre d'étude. Donc tu seras limité à des emplois sans qualification, et ce sera donc d'autant plus dure après le PVT de rester pour espérer obtenir un jour la résidence permanente. Attention je ne dis pas impossible (mais ce sera un chemin long; frustrant, demandant beaucoup de sacrifice et forcément avec beaucoup de doute, remise en question, abandon, etc...) donc qui aura un coût (financier, personnel, familiale, sentimentale)
    Dernière modification par Noyah ; 26/02/12 à 18:38.

  17. #17
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    "donc qui aura un coût (financier, personnel, familiale, sentimentale)"

    en gros tu repartiras fauché, décu, abandonné et seul lol


  18. #18
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Damien69
    "donc qui aura un coût (financier, personnel, familiale, sentimentale)"

    en gros tu repartiras fauché, décu, abandonné et seul lol
    ben c'était déjà du en gros
    mais en effet
    un visa de RP coute plus 1200 $, quand on est au salaire minimum, difficile de réunir cette somme en 1 an,
    faire des distribution de journaux à la sortie du métro, je connais pas grand monde que ça rempli de joie,
    il se passera des évènements en France et vous devrez rester loin (rien qu'en évènement positive, on peut parler des mariages, naissances, noel, etc)
    et ta compagne aura des possibilités que toi non.


  19. #19
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Je me pose pas mal de question parce que ma situation est assez spécial par rapport aux autres qui postulent.
    Je n'ai encore que 17 ans mais j'aurai 18 ans d'ici l'ouverture des demandes. Le problème c'est que je suis en échec scolaire. En 5° j'ai eu de mauvaises fréquentation, j'ai arrête de bosser en cours ect ... Ça c'est de plus en plus aggravé au fur et à mesure et j'ai commencé à m’abonner à l'absentéisme lors de ma deuxième quatrième. Tellement que j'ai était viré une semaine en troisième. Je n'ai pas eu mon brevet, et je suis passé en seconde pro secrétariat. Le truck c'est que même si j'ai bien commencé l'année mon habitude de manquer les cours à vite repris et j'ai fini par être renvoyé en Mars. J'ai eu l'idée de repartir en étude général mais il aurait fallu recommencer la seconde entièrement vu que j'étais en pro avant, et je n'avais pas envie de perdre une année alors j'ai commencer des cours à la CNED (Non scolarisé) dans le but de passer mon bac. Évidemment, j'ai très vite décrocher et j'ai bien du admettre que les études ne sont pas vraiment pour moi. Si jusqu'à il y a peu, je n'avais vraiment aucune idée de ce que j'avais envie de faire plus tard, j'ai récemment eu l'idée de travailler dans un ranch/ferme. Pour finir par posséder mon propre ranch. En France il n'y a que très peu d'opportunité et de toute façon j'avais vraiment très envie de faire ça à l'étranger et c'est la que j'ai découvert le heplx. Enfin en gros ce que je demande c'est si c'est un problème que ma seule expérience professionnelle est d'avoir travaillé volontairement pendant deux mois dans mon club hippique en 2007 et que d'un point de vue officiel, je sois en année sabbatique depuis un an (vu que mes cours n'était pas scolarisé) et que je n'ai pas était au bout de mes études. Et que je n'ai aucun diplôme. (À part mes galops mais je ne suis pas sûr que ça ai grande valeur xD)
    Merci de m'éclairer un peu
    Bisous, bisous
    Aly'


  20. #20
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Salut!

    Aucune inquiétude c'est mon cas, et j'ai eu mon pvt sans problème!

    Au moins tu ne te prendras pas la tête à chercher un boulot dans ta branche

    Bon courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 3 1 2 3