1. #1
    Avatar de TomD16
    Tom 26 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous;
    Je suis résident en nouvelle-calédonie et j'ai pour projet de faire un PVT en Australie prochainement 2020.
    J'ai une voiture citadine à crédit que je paye tous les mois, et je me posais la question si je pouvais la transférer en Australien le temps de mon PVT .
    Si oui, quelles sont les conditions ? connaissez vous des infos sur les prix de transfert depuis la nouvelle-calédonie ? douane arrivée en australie ? taxe ?
    Et j'aimerai avoir vos avis si cela vaut le coup ou pas .

    Dans l'attente de vos réponses et de vos partages Merci

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @TomD16,

    De tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, je pense que le mieux est d'oublier l'idée d'emmener ton véhicule avec toi

    Si l'on s'en réfère à cette conversation : Australie Emmener son véhicule en NZ depuis l'Oz, rien que le transport entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande est extrêmement coûteux ! Donc je n'ose même pas imaginer pour la Nouvelle-Calédonie...

    Tu peux malgré tout te renseigner auprès des transitaires agréés de Nouméa, ils pourront très certainement te donner un prix ! J'ai lu qu'apparemment le coût des taxes avoisinait les 30% mais ça reste à confirmer !

    Sinon, tu peux toujours t'acheter un véhicule sur place, on en trouve à des prix vraiment intéressants : Acheter un van ou une voiture en Australie - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de TomD16
    Tom 26 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut @Raphael

    Merci pour ton retour je crois que je vais suivre ton conseil et voir pour une voiture sur place.

    Merci