1. #21
    Avatar de BeigeJaune
    44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Alors, es-tu bien arrivée ? As-tu trouvé un manteau d'hiver ?
    Bonjour à vous,

    Merci beaucoup pour le message !

    Je suis finalement arrivée à Montréal après plusieurs péripéties...Mon vol a été annulé 3 fois !!!
    Donc je suis arrivée K-O avec un déficit de sommeil de plus de 4 jours...
    Et je n'ai pas échappée à la question sur la géographie ! Que je n'avais forcément pas préparée donc incapable de répondre.
    Mais cela a été sans conséquence, fort heureusement.

    Cependant, j'ai encore quelques démarches administratives à faire.

    Voici mes premières impressions :

    1- Le froid
    Bon, je suis toujours congelée mais pour l'instant moins que dans mon imagination.
    J'arrive à sortir par -18 degrés, ce qui est assez miraculeux !
    J'étais convaincue que j'hibernerais...

    2- Vêtements et chaussures
    Je suis arrivée avec des ballerines au pied, et un manteau léger sur le dos, donc forcément j'ai eu les pieds, bas et chaussettes trempés d'eau glaciale.
    D'ailleurs, mes petites chaussures sont bousillées...

    Comme conseillé, je suis allée au magasin Renaissance.
    J'ai pu m'équiper.
    Un véritable soulagement. Vraiment. Merci pour le conseil.
    Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de draps ni de couette. Je n'en ai toujours pas.

    3- "Adaptation culturelle"
    Je n'ai pas arrêté de raconter à mes proches que l'on me souhaitait tous les jours la bienvenue. Et que j'en étais impressionnée,...jusqu'à ce que l'on m'explique que Bienvenue signifie "Je vous en prie" !

    Aussi, Je me suis perdue mille fois, et je suis à chaque fois tombée sur de gentilles dames, de tous âges, qui m'aidaient et certaines m'ont même laissé leur contact téléphonique.
    Je trouve cela très agréable. Vraiment.

    Les personnes que je rencontre sont toujours sont très agréables, souriantes et disponibles.

    4- Le jetlag
    C'est vraiment terrible !
    Je ne l'avais encore jamais expérimenté.
    C'est vraiment très dur.

    5- La poutine
    J'en ai acheté dans un fast food le jour de mon arrivée, j'avais eu tellement faim ce jour là et forcément, pour une arrivée à presque minuit, difficile de se trouver une épicerie.
    C'était des carrés frits de pommes de terre, avec une sauce brune, du fromage fondu et de la viande de kebab, le tout mélangé.
    C'était bon et cela m'a nourrie pendant 2 jours.
    Je ne savais pas ce que c'était en commandant, c'est après que l'on m'a dit que c'était l'un des plats nationaux.


    Voilà voilà, mes premières impressions.

    Merci à vous pour cet accompagnement.
    Vous m'avez été d'un grand soutien.

    J'espère que tout se passera bien pour la suite.

    Agréable soirée à vous.


  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BeigeJaune
    J'espère que tout se passera bien pour la suite.
    Ça fait plaisir !
    Si jamais tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas. Je réside dans la Mile End donc je ne suis probablement pas très loin en vélo
    Pour draps et couette, Renaissance n'en a peut-être pas mais j'y vois souvent des couvertures polaire ou des couvre lit qui peuvent faire l'affaire.
    Message de BeigeJaune
    Et je n'ai pas échappée à la question sur la géographie !
    Je serais curieuse de savoir ce qu'il a bien pu te poser comme question


  3. #23
    Avatar de BeigeJaune
    44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Ça fait plaisir !
    Si jamais tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas. Je réside dans la Mile End donc je ne suis probablement pas très loin en vélo
    Pour draps et couette, Renaissance n'en a peut-être pas mais j'y vois souvent des couvertures polaire ou des couvre lit qui peuvent faire l'affaire.

    Je serais curieuse de savoir ce qu'il a bien pu te poser comme question
    Bonsoir Muriel,

    Merci beaucoup pour ton aimable message et pour tous tes appuis et encouragements.
    D'accord, je vais re-regarder encore à Renaissance.
    A vélo ! Je suis impressionnée ! Je vois beaucoup de personnes qui s'habillent normalement ou qui se déplacent à vélo, je suis toujours estomaquée !
    J'ai eu les cils congelés pour la première fois de ma vie, donc je suis très impressionnée par toutes ces personnes qui bravent le froid.
    J'ai vu les images de la tempête à Terre-Neuve, et je n'imagine même pas ce qu'il serait advenu de ma personne si j'y vivais...

    Pour la question de géographie, je veux bien la donner en mp, on ne sait jamais...

    En tout cas, merci vraiment pour tout.


  4. #24
    Avatar de Daliaderrrrrrrrrr
    Dalia 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quel a été la question de géographie ?

Page 2 sur 2 1 2