1. #1
    Avatar de ChrisL4
    Chris 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une question j'ai passer ma visite médicale avant de recevoir mon PVT (1mois après) le délai de validité de la visite médicale est de 12 mois, sauf que une fois rentrer au Canada j'aurais dépasser ce délai, car je veux arriver au Canada 1 ou 2 semaines avant la date butoir d'entrée sur le sol Canadien pour mon PVT. Est-ce ce que ça pose problème ? Merci.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Chris !

    Comme tu le dis toi-même, la durée de validité de ton certificat médical est de 12 mois : il sera donc périmé le jour où tu arriveras sur le sol canadien et l'agent d'immigration pourrait donc indiquer sur ton permis de travail au moment où il te le délivre, la mention : "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé".

    Je ne te dis pas qu'il le fera sûr à 100% (certains sont plus conciliants que d'autres) mais au moins tu es prévenu

    Si tu ne souhaites prendre aucun risque et donc repasser la visite médicale, assure-toi qu'il s'agisse bien d'un médecin désigné par IRCC : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !

    Dernière possibilité dans ton cas : venir avant que ta visite médicale n'expire afin de valider ton PVT avec cette mention Mais sache que la durée de ton PVT (qui est normalement de deux ans si tu prends bien une assurance pour la durée totale de celui-ci) débutera dès le moment où l'agent d'immigration te fournira ton permis de travail

    J'espère avoir été clair, n'hésite pas au besoin !

  3. #3
    Avatar de ChrisL4
    Chris 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai effectué une visite médicale le 4 mars 2019 , j'ai tous les documents de preuve de ma visite médicale, mais je ne m'en souviens plus si je devais téléverser les documents! de plus sur ma feuille d'information " E.Medical " il est mentionné : " votre dossier de santé sera soumis à IRCC à des fins de traitement après la réalisation de tous vos examens médicaux."
    Donc je suppose qu'ils ont toutes mes informations a propos de ma visite médicale ?

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Chris !

    Tu fais bien référence à la visite médicale (VM) pour le PVT Canada, exact ? Si oui et comme on le dit dans notre article relatif à celle-ci, tu n'as rien besoin d'envoyer de ton côté :
    Le médecin vous indiquera la marche à suivre pour passer la radio des poumons et faire la prise de sang. C’est le médecin qui recevra les résultats et qui les renverra directement à IRCC.

    Pour rappel, la VM a une durée de validité de 12 mois auprès des autorités canadiennes ! Tu peux retrouver toutes ces informations ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour @ChrisL4

    J'ai déplacé ton message ainsi que la réponse de @Raphael dans la discussion que tu avais créée sur le même sujet il y a un mois.


  6. #6
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    La validité de ma visite médicale expire 26 jours avant la date d’expiration de la lettre correspondance.

    J’envisage aller après la date d’expiration de la visite médicale.

    Dois je refaire une autre visite médicale dans ce cas ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de Osto
    Bonjour à tous

    La validité de ma visite médicale expire 26 jours avant la date d’expiration de la lettre correspondance.

    J’envisage aller après la date d’expiration de la visite médicale.

    Dois je refaire une autre visite médicale dans ce cas ?

    Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux regarder les messages précédents.

    Le site du gouvernement Canadien précise, en effet, qu'il est possible qu'une nouvelle visite médicale soit nécessaire. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca


  8. #8
    Avatar de AzzedineD
    Azzedine 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai jusqu’au 13/06/2024 jusqu’à l’expiration de la lettre d’introduction mais j’ai jusqu’au 07/04/2024 soit 2 mois avant jusqu’à la validité de ma visite médicale.
    Puis je me voir refuser l’entrée si je vais au Canada après l’expiration de la visite médicale ou pas. Je vous avouerai que je préférerais y y aller au dernier moment soit avant le 13/06/2024.
    Merci pour les réponses !

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de AzzedineD
    Bonjour,

    J’ai jusqu’au 13/06/2024 jusqu’à l’expiration de la lettre d’introduction mais j’ai jusqu’au 07/04/2024 soit 2 mois avant jusqu’à la validité de ma visite médicale.
    Puis je me voir refuser l’entrée si je vais au Canada après l’expiration de la visite médicale ou pas. Je vous avouerai que je préférerais y y aller au dernier moment soit avant le 13/06/2024.
    Merci pour les réponses !
    Bonjour,

    Te refuser l'entrée sur le territoire non, je ne pense pas, par contre tu ne seras pas autorisé à travailler dans le milieu médical ou avec des enfants.


  10. #10
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux regarder les messages précédents.

    Le site du gouvernement Canadien précise, en effet, qu'il est possible qu'une nouvelle visite médicale soit nécessaire. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Salut Enola,

    Merci pour la réponse