Discussion: biométrique

  1. #1
    Avatar de SamiaL3
    Samia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question donc je vous demande de l'aide!

    Par rapport aux données biométrique à fournir concernant le PVT pour le Canada, si (en espérant que oui!) je reçois une réponse favorable pour mon permis de travail, je ne serai ni sur le territoire français ni sur le territoire canadien pour le rdv et le prélèvement d'empreintes. Puis-je le faire dans un autre pays?

    où si non,

    Est-ce-que je peux partir au Canada avec un visa touriste et ainsi me déplacer dans un bureau de service Canada (BDS) pour la prise de données biométrique?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SamiaL3
    Bonjour à tous!

    Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question donc je vous demande de l'aide!

    Par rapport aux données biométrique à fournir concernant le PVT pour le Canada, si (en espérant que oui!) je reçois une réponse favorable pour mon permis de travail, je ne serai ni sur le territoire français ni sur le territoire canadien pour le rdv et le prélèvement d'empreintes. Puis-je le faire dans un autre pays?

    où si non,

    Est-ce-que je peux partir au Canada avec un visa touriste et ainsi me déplacer dans un bureau de service Canada (BDS) pour la prise de données biométrique?

    Merci pour votre aide!
    Bonjour Samia,

    Je t'invite à lire ce lien : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    Pour une demande depuis le Canada (tu ne pars PAS avec un "VISA" touriste, tu pars avec une AVE, et en arrivant, tu as un statut de visiteur / touriste).

  3. #3
    Avatar de Yasmeen212
    Sarah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    coucou
    sauf erreur de ma part, lors du live sur facebook, les filles avaient dit que tu pouvais faire ton relevé dans n'importe quel pays pouvant le faire. sinon tu dois te déplacer dans le pays le plus proche.
    bon courage


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Yasmeen212
    coucou
    sauf erreur de ma part, lors du live sur facebook, les filles avaient dit que tu pouvais faire ton relevé dans n'importe quel pays pouvant le faire. sinon tu dois te déplacer dans le pays le plus proche.
    bon courage
    Bonjour Waffa,

    À partir du moment où vous recevez la lettre d'instructions pour aller faire prélever vos données biométriques, vous pouvez effectivement prendre rendez-vous dans le centre de votre choix offrant ce service. Il n'y a pas d'obligation quant au pays où vous le ferez.


  5. #5
    Avatar de SamiaL3
    Samia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses! Donc si je comprends bien, je pourrai aller dans un bureau de service en Amérique latine? Car je me trouverai là-bas au moment même.

    Merci encore!

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de SamiaL3
    Merci pour vos réponses! Donc si je comprends bien, je pourrai aller dans un bureau de service en Amérique latine? Car je me trouverai là-bas au moment même.

    Merci encore!
    Oui. Tout à fait. Une fois les instructions reçues, tu pourras aller dans l'un des centres qui font le relevé. Celui de ton choix. Dans le pays de ton choix. Il te faudra prendre rendez-vous et suivre les instructions qui te seront données (tu peux consulter leur site déjà pour voir comment devra être pris le rdv le moment venu).
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ometriques.asp