1. #1
    Avatar de Charlotte81000
    Charlotte 32 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, j’aimerais avoir quelques renseignements et je ne sais pas si vous avez les réponses . J’ai obtenu le PVT pour le Canada, j’ai pris mon billet aller mais je n’ai pas pu prendre le billet retour car je ne pouvez pas prendre le billet pour mars 2022. Combien me faut il sur mon compte en banque ? Sachant qu’il me faut 2500 dollars canadiens (1710€ environ), quel est le budget estimé pour le billet retour ? est ce que avec 2500€ sur le compte en banque c’est bon ? autre question : si je trouve un travail avant mon arrivée au Canada , comment cela se passe t il ? dernière question : durant mon trajet en avion j’ai une escale à Toronto et une autre à Montréal, à quel aéroport dois je présenter mes documents pour demander mon permis de travail ? merci beaucoup de votre attention charlotte

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Charlotte et félicitations pour ton PVT !

    Message de Charlotte81000
    Combien me faut il sur mon compte en banque ? Sachant qu’il me faut 2500 dollars canadiens (1710€ environ), quel est le budget estimé pour le billet retour ? est ce que avec 2500€ sur le compte en banque c’est bon ?
    Il n'y a pas de montant "exact" demandé par les autorités canadiennes pour le billet retour mais dans ton cas, ce sera largement suffisant ! La prochaine fois, n'hésite pas à consulter notre article pour savoir comment bien choisir son billet d'avion : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 3 sur 17 - pvtistes.net

    Message de Charlotte81000
    si je trouve un travail avant mon arrivée au Canada , comment cela se passe t il ?
    Que veux-tu dire par là et quelle est réellement ta question ?

    Message de Charlotte81000
    durant mon trajet en avion j’ai une escale à Toronto et une autre à Montréal, à quel aéroport dois je présenter mes documents pour demander mon permis de travail ?
    Le vol entre Toronto et Montréal s'effectue à l'intérieur du pays et donc par conséquent, pas de frontière à franchir ! Ce qui veut dire que tu obtiendras ton PVT durant ton escale à Toronto directement auprès d'un agent d'immigration