1. #1
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Savez-vous comment se passe l'isolation obligatoire de 14 jours en arrivant au Canada ?
    Si airbnb peut-on faire des courses en arrivant ?
    Si hôtel, savez-vous quels hôtels sont prévus pour cette quatorzaine et comment cela se passe pour les repas et le coût du séjour à l'hôtel?

    Merci par avance

    Gravier

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Non, tu ne seras pas autorisé à faire des courses en arrivant. Tu devras soit commander en ligne (si tu es dans la région de Montréal, attend-toi à quelques jours de délai pour la livraison!), soit demander à un voisin/connaissance de déposer ton épicerie devant ta porte.

    Ne pas suivre cette directive est sujet à une amende allant jusqu'à 750 000$.

    Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Pour l'hébergement, AirbNb n'est pas autorisé à Montréal actuellement.

    La plupart des hôtels aux alentours de l'aéroport acceptent les voyageurs, à condition de ne pas présenter de symptôme de la Covid-19. Je t'invite à lire également cette discussion:

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 25

  3. #3
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, tu ne seras pas autorisé à faire des courses en arrivant. Tu devras soit commander en ligne (si tu es dans la région de Montréal, attend-toi à quelques jours de délai pour la livraison!), soit demander à un voisin/connaissance de déposer ton épicerie devant ta porte.

    Ne pas suivre cette directive est sujet à une amende allant jusqu'à 750 000$.

    Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Pour l'hébergement, AirbNb n'est pas autorisé à Montréal actuellement.

    La plupart des hôtels aux alentours de l'aéroport acceptent les voyageurs, à condition de ne pas présenter de symptôme de la Covid-19. Je t'invite à lire également cette discussion:

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 25
    Ok merci, as-tu des infos pour l'Ontario?

    De plus, sais-tu si une personne avec un pvt validé/ouvert peut rentrer au Canada sans obligation d'avoir un emploi ?

    Merci par avance

    Gravier

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de Gravierohio
    Ok merci, as-tu des infos pour l'Ontario?

    De plus, sais-tu si une personne avec un pvt validé/ouvert peut rentrer au Canada sans obligation d'avoir un emploi ?
    Bonjour,

    IRCC vient de publier sur leur site qu'une offre d'emploi sera obligatoire pour entrer au Canada, même pour un pvtiste. Cette mesure restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

    Je te conseille donc de commencer ta recherche d'emploi à distance.

    Pour ce qui est de l'Ontario, consulte le site web des autorités : COVID-19 (coronavirus) en Ontario

  5. #5
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    IRCC vient de publier sur leur site qu'une offre d'emploi sera obligatoire pour entrer au Canada, même pour un pvtiste. Cette mesure restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

    Je te conseille donc de commencer ta recherche d'emploi à distance.

    Pour ce qui est de l'Ontario, consulte le site web des autorités : COVID-19 (coronavirus) en Ontario
    Merci pour les liens

    Sais-tu si les employeurs canadiens embauchent alors que nous n'avons que la lettre d'introduction?

    Merci par avance

    Gravier

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de Gravierohio
    Merci pour les liens

    Sais-tu si les employeurs canadiens embauchent alors que nous n'avons que la lettre d'introduction?

    Merci par avance

    Gravier
    Il est courant pour des travailleurs étrangers de trouver un emploi avant même d'arriver au Canada.

    Tu n'as pas besoin de dire aux employeurs que tu as une LI, tu peux simplement leur dire que tu as un permis de travail valide pour une durée de X mois. Les employeurs ne sont pas familiers avec la plupart des termes d'immigration, donc tiens-toi en juste à "permis de travail".

    En revanche, tu dois être conscient que la situation économique sera instable pour plusieurs mois, cela peut compliquer ta recherche d'emploi, surtout si tu cherche un emploi peu qualifié ou dans un secteur compétitif.

  7. #7
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il est courant pour des travailleurs étrangers de trouver un emploi avant même d'arriver au Canada.

    Tu n'as pas besoin de dire aux employeurs que tu as une LI, tu peux simplement leur dire que tu as un permis de travail valide pour une durée de X mois. Les employeurs ne sont pas familiers avec la plupart des termes d'immigration, donc tiens-toi en juste à "permis de travail".

    En revanche, tu dois être conscient que la situation économique sera instable pour plusieurs mois, cela peut compliquer ta recherche d'emploi, surtout si tu cherche un emploi peu qualifié.
    Merci pour tes réponses


  8. #8
    Avatar de Karimoun
    Karim 41 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    voilà je rejoins ma femme et mes enfants qui ont déjà fini leur quatorzaine. Savez-vous si je peux partager le même logement ? Bien sûr en respectant les règles ma propre chambre salle de bain séparées....