1. #1
    Avatar de RomainD48
    Romain

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    good morning all,

    J'ai suivi la conférence vidéo en live sur facebook avant hier, concernant les conditions pour pouvoir partir au Canada. J'aimerais avoir plus de précision sur comment obtenir son NAS et ouvrir un compte en banque? Je suis au courant que l'entreprise doit nous envoyer une promesse d'embauche et nous confirmer qu'elle est ouverte. Est ce que ca veut aussi dire qu'elle va falloir aussi s'occuper de nous ouvrir un compte en banque Canadien et le NAS, ou Est ce que c'est à nous de nous en occuper alors qu'on est même pas encore sur le sol Canadien? Comment aussi prétendre à obtenir un salaire pendant la quartozaine sans le NAS ou compte en banque? SVP j'aurais besoin de plus de précision sur ces thèmes la?

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Obtenir un NAS et ouvrir un compte bancaire relève de ta responsabilité. Tu trouveras plus de détails ici:

    Obtenir son Numéro d'assurance sociale (NAS / SIN) au Canada
    Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

  3. #3
    Avatar de RomainD48
    Romain

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Obtenir un NAS et ouvrir un compte bancaire relève de ta responsabilité. Tu trouveras plus de détails ici:

    Obtenir son Numéro d'assurance sociale (NAS / SIN) au Canada
    Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...
    bonjour,

    merci beaucoup pour cette réponse. J'ai bien compris que ca relève de ma responsabilité pour obtenir le compte en banque et le NAS. Cela fait deux ans et demi que je prépare le voyage donc je suis au courant. Cependant, vu la crise sanitaire et économique comment peux on demander à être payer (à son employeur) sans être sur place et sans compte bancaire Canadien? rien à été préciser sur ce sujet?

    Pareil pour le NAS? normalement on doit l'obtenir avant de pouvoir travailler. Comment peut on être payer sans avoir son NAS? meme si on postule en ligne, combien de temps ca va mettre? Ou va t il être envoyé par voie postale ou par mail? dans les deux cas l'attente risque dêtre longue! plus trouver un employeur qui veux bien nous embaucher et nous payer pendant la quatorzaine, ca fait beaucoup pour valider son pvt non?

    Par ailleurs c'est meme dit dans le lien que tu m'as envoyé:

    - Sans NAS, vous ne pourrez pas travailler

    - Notez que vous ne pouvez pas aller présenter votre demande de NAS si vous êtes encore dans votre période de quatorzaine.

    Donc comment un employeur vont nous payer si on ne peux pas recevoir notre NAS pendant la quatorzaine ? quelle taxes? ca sert à quoi d'exiger à un employeur de nous payer pendant la quatorzaine?

    Peux tu s'il te plait me renseigner?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de RomainD48
    bonjour,

    merci beaucoup pour cette réponse. J'ai bien compris que ca relève de ma responsabilité pour obtenir le compte en banque et le NAS. Cela fait deux ans et demi que je prépare le voyage donc je suis au courant.
    Désolée je n'avais pas compris le sens de ta question la dernière fois.

    En fait, au Canada nous sommes payés normalement aux 2 semaines, donc les 2 premières semaine d'un nouvel emploi on ne reçoit aucun salaire. Même si tu n'as pas de NAS, ton employeur peut te verser ton salaire de manière rétroactive.
    Pareil pour le NAS? normalement on doit l'obtenir avant de pouvoir travailler.
    Le NAS n'est pas requis pour être embauché, il est requis pour être payé quand tu travailles. Comme dit précédemment, ton employeur pourra te payer rétroactivement
    Comment peut on être payer sans avoir son NAS? meme si on postule en ligne, combien de temps ca va mettre? Ou va t il être envoyé par voie postale ou par mail?
    Je ne suis pas au courant des délais, je suis née au Canada et j'ai mon NAS depuis mes 14 ans, mais tu peux consulter cette discussion pour en savoir plus!
    dans les deux cas l'attente risque dêtre longue! plus trouver un employeur qui veux bien nous embaucher et nous payer pendant la quatorzaine, ca fait beaucoup pour valider son pvt non?
    Effectivement. Mais nous vivons une crise sanitaire assez exceptionnelle. Ces lois et exigences ont été instaurées pour protéger la population canadienne en limitant au max l'entrée des étrangers au pays.
    ca sert à quoi d'exiger à un employeur de nous payer pendant la quatorzaine?
    La quatorzaine est imposée à toutes les personnes, y compris les Canadiens, qui reviennent d'un séjour à l'étranger. C'est une loi spéciale sur les mesures sanitaires afin d'éviter la propagation du virus. Et l'obligation de payer durant la quatorzaine est pour éviter que les gens ne dépendent du filet social. La PCU par exemple, est seulement réservée aux gens qui n'ont plus d'emploi dû à la Covid-19. Je pense aussi que c'est pour décourager les Canadiens de voyager. Le gouvernement ne nous interdit pas de voyager, mais le déconseille très fortement de manière officielle.
    Par ailleurs c'est meme dit dans le lien que tu m'as envoyé:

    - Sans NAS, vous ne pourrez pas travailler

    - Notez que vous ne pouvez pas aller présenter votre demande de NAS si vous êtes encore dans votre période de quatorzaine.
    Peux tu s'il te plait me renseigner?
    Tu ne travailleras pas, tu seras en quarantaine. Cependant, tu pourras faire du télétravail durant ta quarantaine, si ton type d'emploi le permet!
    Dernière modification par larousse ; 12/08/20 à 15:13.