1. #1
    Avatar de MarieDaniella
    Marie-Daniella 37 ans

    Location
    Saint-Rémy-sur-Avre
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Je recherche le meilleur endroit au Canada pour pratiquer la profession d'infirmière.
    Je n'aime pas trop les grandes agglomérations, alors j'aimerais habiter une ville sympa entre ville et nature
    Si vous avez des pistes je suis preneuse ????

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Salut!

    Le Canada est un pays immense, alors c'est très dur de te dire quel serait le meilleur endroit...

    Parles-tu anglais? Tu as sûrement une idée de la province (ou territoire) qui t'intéresse?

    Je pense que si tu n'aimes pas les grandes agglomérations, tu peux tout de suite éliminer Montréal, Toronto et Vancouver...

    Je te conseille de lire aussi les récits des infirmières installées ici, mais la plupart sont au Québec:

    Être infirmière au Québec, le récit d'Élodie - pvtistes.net

    infirmiere au canada

  3. #3
    Avatar de MarieDaniella
    Marie-Daniella 37 ans

    Location
    Saint-Rémy-sur-Avre
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse
    disons que j'approfondi mon anglais je ne suis pas totalement bilingue mais je le comprends plutôt bien
    je trouve Sherbrooke vraiment pas mal et c'est pas trop loin de Québec.
    Sais tu si on peux postuler directement dans les hôpitaux où il faut passer par des organismes de recrutement ?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MarieDaniella
    merci pour ta réponse
    disons que j'approfondi mon anglais je ne suis pas totalement bilingue mais je le comprends plutôt bien
    je trouve Sherbrooke vraiment pas mal et c'est pas trop loin de Québec.
    Sais tu si on peux postuler directement dans les hôpitaux où il faut passer par des organismes de recrutement ?
    Tu dois commencer par obtenir ton permis de pratique pour être autorisée à pratiquer. Tu peux lire les liens que je t'ai mis précédemment.

    Sherbrooke est une ville chouette en effet, et c'est moins cher que Montréal !

  5. #5
    Avatar de MarieDaniella
    Marie-Daniella 37 ans

    Location
    Saint-Rémy-sur-Avre
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    ok cool c'est bon a savoir 😀